Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 mai 2018 2 22 /05 /mai /2018 05:29
Daniel Hierso fait partie des 25 personnalités du comité présidentiel des villes

Daniel Hierso fait partie des 25 personnalités du comité présidentiel des villes

Deux Martiniquais au comité présidentiel des villes

Le président de la République, Emmanuel Macron, réunira les acteurs de la politique de la ville et des habitants des quartiers prioritaires mardi 22 mai au Palais de l’Elysée. Auparavant, le chef de l'Etat aura procédé à l'installation du comité présidentiel des villes qu'il présidera. Il s'agit de 25 personnalités reconnues pour leur parcours et leur engagement auprès des habitants des quartiers. Il leur reviendra d'alerter le chef de l'Etat et de l’alimenter en propositions directement remontées du terrain, sans intermédiaires.

Parmi ces personnalités au profil aussi divers que l’humoriste et producteur radio, Yassine Belattar, le fondateur du collectif "Pas sans nous", Mohamed Mechmache, ou l'ex-candidate de la République en marche battue par Jean-Luc Mélenchon dans les Bouches du Rhône, Corinne Versini, on trouve deux personnalités en lien avec l'Outre-mer. La première, Laëtitia Nonone, fille d'un policier martiniquais et d'une mère marocaine, est fondatrice de l’association « Zonzon 93 ». La seconde, elle aussi martiniquaise, est Daniel Hierso, le président d’« Outremer Network », qui a ouvert la Station F aux start-up des outre-mer.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents