Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 juin 2018 3 13 /06 /juin /2018 06:59
Thierry Lauzéa et Gérard Somerard

Thierry Lauzéa et Gérard Somerard

Lauzéa se met au parfum

"Quand nos clients entrent dans nos magasins,  la première émotion qu'ils ressentent, c'est l'olfactif,  après ils voient que c'est beau. Ce n'est qu'à la fin qu'ils passent au goût !" Thierry Lauzéa a donc demandé à un nez de sublimer ce sens de l'olfaction. Ce nez, c'est Jean-Charles Somerard, artiste parfumeur de la maison Sévessence, qui a présenté son oeuvre, lundi soir à Paris à l'hôtel Prince de Galles. Jean-Charles Somerard a été séduit pas la collection des chocolats Lauzéa avec leur dimension haut de gamme et il a compris qu'il s'agissait de rendre hommage à l'esprit et à l'âme caribéenne. "J'ai rencontré les chocolats de Thierry Lauzéa, raconte-t-il, mais aussi ses pâtes de fruit,  c'est tout ça qui m'a nourri pour créer un rituel parfumé,  un parfum qui est vraiment l'ADN de Lauzéa,  son égérie aromatique."

Pour faire ce parfum corporel, Jean-Charles Somerard est parti sur des accords frais avec une note de tête fruit de la passion, acidulée, fraîche et pétillante. "Ca donne envie d'aller de l'avant, détaille le parfumeur ! J'ai une petite cardamome légère et épicée. Le coeur se veut un peu ylang ylang, orchidée noire, et rose freezia avec ses notes florales et élégantes. Le fond est boisé avec un patchouli un peu rebelle, terreux, et bien sûr le chocolat qui est le roi ! C'est la cabosse du chocolat, amère, brute... Une petite vanille des îles, gourmande et langoureuse et une fève tonka qui est appettante ! C'est donc un parfum gourmand, nourricier qui rend hommage aux îles, à la Martinique forcément puisque Ichali !"

Eau de parfum, roll on et baume... Cette petite gamme cosmétique Ichali by Lauzéa, tire son nom des Amérindiens qui nommaient ainsi leurs jardins et qu'un jeune homme se devait d'avoir avant de prendre une épouse. "C'est ça aussi son côté sexy et sensuel !", conclut Thierry Lauzéa.

FXG, à Paris

Ichali est disponible dans les magasins Lauzéa, à Saint-Barth, Paris et New York

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents