Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

16 juin 2018 6 16 /06 /juin /2018 19:19
Graj au 100 rue de Charenton

Bokantaj sé graj pour la fête de la musique

Jean-Benoît Desnel, l'éditeur, Patrick Nupert, artiste et producteur de « Kaphonic Pwod », Théo Lubin, activiste et homme de radio, et Frederic de Beauvoir, le directeur du  100 ecs, l'établissement culturel solidaire situé au 100 de la rue de Charenton dans le 12ème arrondissement  (métro et RER gare de Lyon) offrent un programme donc l’accès est libre et gratuit ce 21 juin.

Autour de la musique et de la littérature, aura lieu un débat prévu en tout début de soirée, à 18 heures, où interviendront Suzanne Dracius, Jean-Jacques Seymour, Pierre Pastel, Pascal Kondo, Samuel Légitimus (les spécialistes regretteront l'absence du romancier et poète Jymmi Anjoure-Apourou qui n'est pourtant jamais loin quand Patrick Nuppert est dans le coin. Quoiqu'il en soit, il va se passer quelque chose !

Le thème du débat entrera en résonnance avec l’écho de l’actualité récente – celle qui a mené le musicien de jazz créole Franck Nicolas à faire une grève de la faim - la visibilité de nos musiques et sans doute aussi de nos littératures d’Outre-mer. Ce débat sera animé par la journaliste Gabrielle Lorne. Max Cilla offrira ensuite un concert qui donnera à certains l'occasion de découvrir le joli son de la flûte des mornes…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents