Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

14 juillet 2018 6 14 /07 /juillet /2018 06:16
Défilé de volontaires

Le SMA sur les Champs

Les 42 volontaires du service militaire adapté qui défileront le 14 juillet sur les Champs-Elysées, ont été reçus mercredi au ministère des Outre-mer. La ministre Annick Girardin, entourée de parlementaires, les a réunis dans les jardins de la rue Oudinot pour saluer le choix du président de la République et du gouverneur militaire de Paris, "une nouvelle preuve que les outre-mer sont constitutifs de l'identité nationale." Ils viennent des trois régiments du SMA de la Guyane, de la Guadeloupe et de la Martinique, parce que "héros invisibles", ils ont été pleinement mobilisés en septembre dernier dans la gestion post Irma et Maria aux Antilles. Ils viennent aussi de Mayotte où après dix ans d'existence, le bataillon du service militaire adapté est devenu régiment et accueille désormais quelque 600 volontaires. En 2011, année des Outre-mer en France, tous les régiments du SMA avaient défilé. Ce dimanche, ce sont ces 42 militaires qui clôtureront le défilé.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

CNE Frederic LARDOUX 16/07/2018 16:18

Bonjour, Merci pour cet article. Juste pour compléter, ce sont 41 cadres et volontaires venant de Guadelouipe (21), Martinique (10) et Guyane (10) qui ont composé le détachement impliqué lors d'IRMA et de Maria, aux ordres du Capitaine Josselin. Le contingent du régiment de Mayotte était quant à lui au nombre de 93 personnes dont le nouveau chef de corps, le lieutenant-colonel Frédéric Jardin. Cordialement.

Articles Récents