Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 juillet 2018 5 13 /07 /juillet /2018 06:57
Claire Bourgeois, directrice de l'ILERI

Claire Bourgeois, directrice de l'ILERI

Un diplôme de Coopération Internationale des outre-mer et environnement

L’ILERI, établissement d'enseignement supérieur spécialiste des relations internationales, a inauguré sa nouvelle formation Bac + 5 "MPI Coopération Internationale des outre-mer et environnement" mardi 3 juillet au Sénat. Il s'agit, selon la directrice de l'ILERI, Claire Bourgeois, de la première formation française dédiée aux outre-mer. "En ouvrant cette formation de niveau Bac+5, a déclaré le sénateur Magras, vous corrigez ce qui constituait jusqu'alors une anomalie et je vous en remercie." Les outre-mer, que ce soient les territoires terrestres ou maritimes, sont les grands absents de l'enseignement supérieur français. La formation proposée par l'ILERI entend répondre à ce manque d'expertise sur les questions liées aux outre-mer. "Il s'agit pour nous de former une nouvelle génération de citoyens et d'experts engagés qui soient capables d'appréhender les enjeux représentés par les différents bassins géostratégiques des outre-mer et de favoriser une coopération internationale pour un développement raisonné et durable."

Cette formation est accessible entièrement à distance, mais peut être aussi suivie à Paris La Défense pour ceux qui le souhaitent. "Grâce à notre plateforme participative, explique Claire Bourgeois, nous allons pouvoir favoriser la collaboration à distance et l'intelligence collective." Le diplôme en ligne de mire valide le titre RNCP de niveau I "Manager de Projets Internationaux", titre reconnu par l'Etat. La formation est accessible sur concours après un Bac +4. Les débouchés offerts par ce diplôme touchent le secteur public et privé, dans des positions de cadres et chargés de projets en lien avec les outre-mer. "Les étudiants et diplômés seront à même de travailler pour accompagner la valorisation des outre-mer sur la scène française, européenne et internationale." A savoir tout de même, les frais de scolarité sont de 7600 euros par an.

FXG, à Paris

http://www.ileri.fr/formation/bac5-relations-internationales/mpi-cooperation-internationale-outre-mer-environnement/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents