Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 septembre 2018 1 10 /09 /septembre /2018 06:19
La cuisine de Jean-Rony Leriche

"Ma Cuisine Antillaise" par le chef Jean-Rony Leriche

Mardi dernier à l'espace Gaggenau (Paris 17e), le chef Jean-Rony Leriche, qui tient le restaurant Leriche de Saveurs à Toulouse, a présenté, à l'occasion de la remise du prix Collet du livre de chef 2018, son livre "Ma Cuisine Antillaise" (Ed. Brigitte Eveno), dans lequel il évoque le terroir antillais et la transmission.

Né de parents haïtiens, Jean-Rony Leriche a grandi en Guadeloupe où il a baigné dans les effluves de cuisine. Arrivé en Métropole pour y étudier la chimie, cet ancien basketteur de haut-niveau, s'est rapidement dirigé vers une autre forme de chimie, la cuisine ! Il obtient rapidement son CAP et réalise son stage de fin d'études au restaurant toulousain étoilé "En Marge", sous la houlette du chef Franck Reminel. Il continue ensuite son apprentissage dans d'autres établissements avant d'être chef à domicile et traiteur.

Il ouvre en 2014 avec son ami Hervé Turlepin, son premier restaurant "Leriche de Saveurs", restaurant gastronomique antillais, situé dans le centre ville de Toulouse. Les plats proposés sont un hommage aux terroirs antillais et haïtien, avec des dressages et une version gastronomique de mets peu connus. Il enseigne également la cuisine. 

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents