Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 septembre 2018 2 04 /09 /septembre /2018 10:46

Les portables officiellement interdits à l'école

L'Assemblée nationale a adopté lundi 30 juillet le texte de la commission mixte paritaire prévoyant l'encadrement de l'utilisation du téléphone portable dans les établissements scolaires, de la maternelle jusqu'au collège. Ce texte est une proposition de loi de Richard Ferrand, président du groupe de la République en marche. Le sénat l'a adopté le 26 juillet dernier et l'Assemblée, lundi, par 62 voix pour et une contre sur un total de 77 députés présents. Notons que si cette loi ne concerne pas les lycées, leur règlement intérieur peut interdire l’utilisation par un élève des téléphones portables dans tout ou partie de l’enceinte de l’établissement ainsi que pendant les activités se déroulant à l’extérieur de celle-ci.

Cet article n’est pas applicable aux équipements que les élèves présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant sont autorisés à utiliser.

La nouvelle loi est effective dans les établissements scolaires depuis la rentrée du 3 septembre.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents