Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 11:20

Claire Albanesi inéligible

Claire Albanesi, candidate de La France Insoumise qui avait obtenu 7,37 % (364 voix) au premier tour des élections législatives dans la première circonscription de la Guyane, a été déclarée inéligible le 28 septembre dernier par le Conseil constitutionnel.

Il est reproché à Mme Albanesi d'avoir déposé son compte de campagne un mois après l'expiration du délai légal. En outre, elle n'a pas fait présenter ce compte par un membre de l'ordre des experts-comptables et des comptables agréés. Pour expliquer son retard, La candidate a invoqué le délai de plusieurs semaines qui lui a été nécessaire pour l'ouverture de son compte bancaire ainsi que le manque d'informations disponibles en Guyane sur les règles régissant les comptes de campagne. "Ces circonstances ne sont pas de nature à justifier la méconnaissance de ses obligations", estiment les sages du Conseil constitutionnel qui lui ont infligé trois ans d'inéligibilité.

FXG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents