Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 novembre 2018 7 04 /11 /novembre /2018 12:44
Route du Rhum solidaire

Sept skippers se mobilisent pour l'Aquarius et SOS Méditerrannée

François Gabart, membre du comité de soutien à SOS Méditerrannée, et Romain Pilliard, skipper classe Ultime, Isabelle Joschke et Alexia Barrier, skippers de la classe IMOCA, Thibaut Vauchel Camus, skipper classe Multi50, et Kito de Pavant et Luke Berry, skippers de la Class 40 se sont retrouvés mercredi sur le Class40 "Made in Midi" de Kito de Pavant pour s'engager publiquement en faveur de l'association SOS Méditerrannée et de son navire sauveteur, l'Aquarius, à l'heure où l'Italie fait pression sur le Panama pour lui retirer son pavillon. Par cet engagement, les sept skippers, accompagnés de marins-sauveteurs de l'Aquarius, tels Antojne et Tugdual, marins-sauveteurs, et Théo, lui aussi marin sauveteur mais également nageur-sauveteur SNSM sur la Route du rhum, entendent soutenir le retour en mer du navire humanitaire l'Aquarius.

Depuis 4 ans, plus de 15 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS Méditerranée est une association européenne de citoyens qui affrète l'Aquarius pour porter secours à ceux qui fuient. En deux ans et demi, 29 523 personnes ont été secourues dont 23% sont des mineurs. Chaque jour en mer coûte 11 000 euros : 93 % du budget deSOS Méditerrannée provient de dons privés. L'Aquarius et son équipage agissent pour que la mer Méditerranée ne soit un gigantesque cimetière.

FXG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents