Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

29 novembre 2018 4 29 /11 /novembre /2018 07:46
Sous-préfète à Château-Thierry

La sous-préfète de Château-Thierry est martiniquaise

C'est par le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts de Château-Thierry, que Natalie Wiliam, native de Fort-de-France il y a bientôt 36 ans, a fait lundi 26 novembre ses débuts de sous-préfète de ce chef-lieu d’arrondissement de l'Aisne. Elle a été nommée par décret du président de la République le 30 octobre dernier.

Après une prépa HEC au lycée Henri IV, la fille de Jean-Claude William, l'ancien président de l'université des Antilles et de la Guyane, a fait deux masters, l'un en affaires publiques à Sciences Po, l'autre en droit public des affaires à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Elle a ensuite été l'élève de l’Institut National des Études Territoriales (INET) avant de rejoindre l’École de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris (2015-2016). Elle a, auparavant, brièvement occupé le poste de chargée de mission auprès du directeur général des services du conseil général de la Seine-Saint-Denis, puis, pendant trois ans, celui de chef de service du patrimoine culturel. Depuis 2014, elle collaborait au cabinet Hogan Lovells à Paris au sein du département Infrastructures, Energie et Financement de projets. Auparavant, entre 2006 et 2010, elle avait collaboré bénévolement avec Coline Thoumpson comme secrétaire générale du festival Vibration Caraïbe.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents