Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Concours Voix d'Outre-mer

Une Guyanaise lauréate du prix Voix des Outre-mer

Les résultats de la grande finale nationale du concours Voix des Outre-mer organisée le 28 janvier à la salle Cortot à Paris 17ème ont été proclamés.

Le prix Voix des Outre-mer a été décerné à la soprano guyanaise Marie-Laure Garnier, 28 ans ; le prix Jeune talent Voix des Outre-mer à la soprano martiniquaise Livia Louis-Joseph-Dogue, 15 ans ; le 1er coup de coeur du jury au contre-ténor martiniquais Andréas Perez-Ursulet, 16 ans et par ailleurs lauréat du concours Prodiges de France 2, et enfin le 2ème coup de coeur du jury à la contre-ténor martiniquaise Alix Petris, 22 ans.

Les autres finalistes du concours Voix des Outre-mer, à savoir les Guadeloupéens Jokthan Cambium, 18 ans, contre-ténor et Fabrice Cetout, 41 ans, ténor, la Réunionnaise Clara Bellon, 29 ans, soprano, et la Martiniquaise Julie Vizy, 28 ans, soprano sont repartis avec un diplôme de finaliste.

Ce concours, placé sous le haut-patronage du ministère des Outre-mer, le parrainage du ministère de la Culture et de la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, est financé par la Fondation Orange, la Région Île-de-France, le ministère des Outre-mer, le Comité Martiniquais du Tourisme, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) et la Collectivité Territoriale de Martinique. Il a été motivé, pour son organisateur, Fabrice di Falco, en raison de l'absence de conservatoire de musique dans les Outre-mer.

A la suite du concours, un concert de gala Voix des Outre-mer était donné au Bal Blomet à Paris 15ème, en présence d'Annick Girardin, ministre des Outre-mer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article