Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 janvier 2019 5 11 /01 /janvier /2019 08:00
EDF et LADOM

Ladom et EDF signent pour la formation en alternance

Jean-Bernard Levy, PDG du groupe EDF, et Florus Nestar, directeur général de Ladom, ont signé mardi soir une convention de partenariat en faveur de la formation en alternance d'une centaine de jeunes originaires d'outre-mer où EDF est implantée. Précisément, Ladom s'engage à proposer les candidatures de 30 à 90 jeunes titulaires d'un bac pro MELEC ou d'un BTS électronique pour qu'ils suivent une formation en alternance au sein des sites du groupe EDF en France hexagonale. Le partenariat est conclu pour une durée de trois ans et concerne des jeunes âgés de plus de 18 ans.

Le Groupe EDF vise le développement de compétences dans les métiers de la transition énergétique, particulièrement dans les territoires d’outre-mer. Jean-Bernard Lévy a ainsi indiqué que le partenariat signé avec LADOM avait vocation à "compléter l’action d’EDF en matière d’insertion professionnelle en outre-mer, et à enrichir le potentiel de recrutement dans des profils adaptés dans les métiers d’EDF".

A EDF, il y a actuellement 5 300 jeunes en formation en alternance soit 6 % de l'effectif total du groupe. En outre-mer, de l'aveu même de Jean-Bernard Lévy, ils ne sont que 130 en alternance et le patron d'EDF verrait d'un bon oeil un meilleur parallélisme entre l'Outre-mer et l'Hexagone ! D'autant plus que 90 % des formés sortent de leur période d'alternance avec un emploi stable après deux ans alors que seuls 3 % abandonnent leur formation en cours de route.

"Ce partenariat, a ajouté Florus Nestar, apporte des réponses à la problématique du retour au pays que soulèvent des élus des territoires ultramarins confrontés au vieillissement démographique."

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents