Minuscule 2 - production sous tutelle
Minuscule 2, le film qui a failli ne jamais sortir
Attendu sur les écrans le 30 janvier prochain, "Minuscule 2, les mandibules du bout du monde" dont le tournage a eu lieu en Guadeloupe en 2017, a connu de telles péripéties qu'il a bien failli ne jamais sortir tandis que sa production a laissé nombre de prestataires sur le carreau.
Film Finances, le garant de bonne fin du film, alerté par certains d'entre eux dont Theyard-VFX ou Cinéorama, du défaut de paiement du producteur Philippe Delarue, a du faire placer la société de production principale du film, Futurikon, sous tutelle pour que le film se termine. Cette procédure, à six semaines de la date théorique de livraison du film, n'a pu permettre l'achèvement du film que parce que Film finances a payé les prestataires qui refusaient de livrer leurs travaux faute de paiements.
Le film a donc pu se terminer. Aujourd’hui que le film est livré et le travail achevé, Philippe Delarue devra rembourser Film finances dès la sortie du film. De nombreux prestataires ont été floués et nombre d’entre eux attendent toujours d’être payés, en France comme à l’étranger, mais également en Guadeloupe... Dire que la Région y a investi 500 000 euros.
FXG, à Paris