Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 janvier 2019 6 05 /01 /janvier /2019 07:15
Minuscule 2 - production sous tutelle

Minuscule 2, le film qui a failli ne jamais sortir

Attendu sur les écrans le 30 janvier  prochain, "Minuscule 2, les mandibules du bout du monde" dont le tournage a eu lieu en Guadeloupe en 2017, a connu de telles péripéties qu'il a bien failli ne jamais sortir tandis que sa production a laissé nombre de prestataires sur le carreau.

Film Finances, le garant de bonne fin du film, alerté par certains d'entre eux dont Theyard-VFX ou Cinéorama, du défaut de paiement du producteur Philippe Delarue, a du faire placer la société de production principale du film, Futurikon, sous tutelle pour que le film se termine. Cette procédure, à six semaines de la date théorique de livraison du film, n'a pu permettre l'achèvement du film que parce que Film finances a payé les prestataires qui refusaient de livrer leurs travaux faute de paiements.

Le film a donc pu se terminer. Aujourd’hui que le film est livré et le travail achevé, Philippe Delarue devra rembourser Film finances dès la sortie du film. De nombreux prestataires ont été floués et nombre d’entre eux attendent toujours d’être payés, en France comme à l’étranger, mais également en Guadeloupe... Dire que la Région y a investi 500 000 euros.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents