Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 07:00
Le patron de la Poste à la Réunion

Philippe Wahl de retour à la Réunion

Pour la troisième fois en quatre ans, Philippe Wahl, le pdg de La Poste sera à la Réunion, les 7 et 8 février. Il rencontrera les 200 managers opérationnels de l’Océan Indien (Réunionnais et Mahorais)  qui seront réunis à la Nordev.

La direction de La Poste de La Réunion compte 2 040 collaborateurs, dont 707 facteurs (il y a eu 60 recrutements en 2018), 302 chargé(e)s de clientèles (15 recrutements en 2018) et 149 collaborateurs au centre financier (15 recrutements en 2018)

Avec la chute de l'activité courrier, la Poste propose désormais de nouveaux services à la Réunion comme celui appelé "Veiller sur mes parents". Il s'agit  d'un service de visites à domicile de personnes âgées par les facteurs. il est actuellement en test à La Réunion. Ce service sera généralisé à l’ensemble de l’île en mars 2019.

La Poste propose également d'organiser le assage du code de la route.  Ainsi depuis novembre 2016, La Poste de la Réunion a organisé 8 000 cessions d’examens du code de la route. Il existe 4 sites collectifs à Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-André et Le Port.

Par ailleurs, la présence postale à La Réunion se caractérise par 97 points de service, 78 bureaux de poste dont 10 facteurs-guichetiers, 14  établissements de type "La Poste Agence Communale" et 5 de type "La Poste Relais".

Cette année, 5 bureaux de poste  (Saint-Joseph Le Butor, La Rivière Saint-Louis, Trois Bassins,  La Saline Les Hauts, Bras Panon) testeront les ilots numériques (ordinateur + imprimante-scanner). Ces ilots doivent permettre à des personnes qui ne disposent pas d’équipement informatique d’avoir un accès gratuit en libre-service.

FXG, à Paris

L’Envol, le campus de La Banque Postale

A l’arrêt du partenariat avec La Route du Rhum en 2010, le dispositif de L’Envol, le campus de La Banque Postale a été mis en place sur l’ensemble du territoire. Il s'agit d'accompagner des jeunes dans leurs études de la seconde jusqu’à 5 ans après le bac. A La Réunion 11 élèves ont été parrainés donc 8 issus de filière générale et 3 de la filière pro.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents