Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

16 mars 2019 6 16 /03 /mars /2019 07:37
Concerts Saint George en Guadeloupe

Festival "Saint-George" en Guadeloupe

La deuxième édition du festival Saint-George se déroulera pour la deuxième année consécutive du 16 au 23 mars en Guadeloupe. Pour cette édition qui marquera le 220e anniversaire de la mort de Joseph Bologne dit le chevalier de Saint Georges, ses œuvres seront un peu plus nombreuses que l'an passé et côtoieront les géants du répertoire (Ravel, Couperin, Beethoven, Messiaen, Haydn, Mozart, Debussy, etc...). Une composition de Jonathan Grimbert-Barré, natif de Guadeloupe et ami de l'association "Le concert de M. de Saint-George", sera également créée en première mondiale à cette occasion.

Jonathan Grimbert-Barré, son frère Romuald que le public Saint-Georgien connait bien et la soprano guadeloupéenne, Leila Brédent, sont les seuls artistes français d'un plateau totalement dominé par des artistes et un chef d'orchestre américains.

Les concerts auront lieu au Mémorial ACTe, à la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul ou à la ville de Baillif, le lieu de naissance de Bologne.

La venue d'Alain Guédé, fondateur de l'association, auteur d'une biographie du chevalier et d'un travail de restauration des partitions du chevalier lors du festival reste à ce jour encore incertaine.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents