Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 06:57
Voix des Outre-mer 2e édition

Lancement du concours "Voix des outre-mer" à la Réunion

Le chanteur lyrique Fabrice di Falco est à la Réunion du 16 au 24 mars pour lancer le concours "Voix des outre-mer" et pour auditionner les candidats le 20 mars au conservatoire.

Après les Antilles et la Guyane, le contre-ténor martiniquais Fabrice di Falco a décidé de lancer la deuxième saison de ce concours de chant lyrique en l'ouvrant à la Réunion. Ce concours « Voix des Outre-mer » est placé sous le haut patronage du ministère des Outre-mer et le parrainage du ministère de la Culture et a pour objectif de mettre en valeur les talents ultramarins musicaux et plus spécifiquement ceux qui répondent aux critères de l’opéra.

A travers toute sa carrière internationale, Fabrice di Falco a constaté que sur les scènes d’opéra il y avait peu de diversité, et que s’il avait eu cette chance de percer dans ce milieu élitiste, c’était grâce à l’originalité de sa voix. C'est ainsi qu'avec le contrebassiste Julien Leleu, président de l’association les Contres Courants, il a créé ce concours pour mettre en lumière les voix sublimes des Outre-mer qui ne manquent pas.

Cette seconde édition 2019 qui sera lancée à la Réunion, est ouverte aux voix de la Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et celles des ultramarins de la région Ile-de-France. Le concours est ouvert aux talents qui aiment la musique sous toutes ses formes et qui ont une formation ou non, il n’impose pas de limite d’âge sera ultérieurement étendu aux autres Régions des Outre-mer dès 2020.

Les jeunes talents sélectionnés  suivront un parcours de perfectionnement offert par l’association les Contres Courants et organisé par l’intermédiaire de master class de Fabrice di Falco et de son équipe artistique pour  les préparer aux demi-finales régionales et à la grande finale nationale à Paris devant un jury de professionnels (directeurs de conservatoire, d'opéras, chefs d'orchestres, compositeurs, agents artistiques, maisons de disques, journalistes et chanteurs d’opéra).

FXG, à Paris

www.voixdesoutremer.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents