Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 juillet 2019 2 09 /07 /juillet /2019 06:57
18e carnaval tropical de Paris

28 groupes sur les Champs-Elysées

Pour sa 18e édition, le Carnaval Tropical de Paris s'est déroulé dimanche sur les Champs-Élysées. Devenu un événement incontournable de la capitale, le Carnaval Tropical de Paris est désormais un spectacle offert au public parisien et aux très nombreux  touristes. Plus de 2 000 carnavaliers et près d’une trentaine de groupes venus de l’Île-de-France, de Guadeloupe, de Martinique, mais aussi de Colombie, de Bolivie et du Pérou ont  défilé toute l'après-midi sur la plus belle avenue du monde. Le thème choisi, « Paris, la folie carnaval » rappelle les origines des carnavals, autorisant toutes les extravagances artistiques et performances physiques des danseurs.

Depuis le Rond-Point des Champs Élysées jusqu’après l’avenue Georges V, les groupes ont chacun défilé devant la tribune du Jury présidé par Anne Hidalgo, qui devait décernera ses prix en fin d'après-midi hier, dont le Grand Prix du Carnaval Tropical.

Reportage FXG, à Paris

En images

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents