Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 19:34
Géraldine MBarga MBoa aux côtés de Bernard Thévenet ancien maillot jaune et de son équipe d'animation UGPBan

Géraldine MBarga MBoa aux côtés de Bernard Thévenet ancien maillot jaune et de son équipe d'animation UGPBan

La banane en vedette sur le Tour de France

L’an dernier, la banane française était déjà fournisseur officiel du Tour et parrain du classement par équipes. Cette fois et jusqu’en 2021, la banane de Guadeloupe et Martinique a le statut de "banane officielle du Tour de France". Elle est aussi l'unique partenaire ultramarin du Tour.

Chaque jour, pendant les 21 que compte le Tour, l'équipe d'animation de l'Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique (UGPBan) est présente au départ, à l'arrivée, qui sur un triporteur, qui dans la voiture électrique, qui encore en camion... "Après le passage de la caravane, raconte Géraldine Mbarga Mboa, responsable des relations publiques de l'UGPBan, on ravitaille les 175 coureurs et on est les seuls à faire ça !" Le public du Tour n'est pas en reste puisque lui aussi a droit à des bananes et des objets publicitaires. Pour cette édition 2019, ce sont pas moins de 15 tonnes de bananes qui sont ainsi offertes. Même dans le panier repas fourni par Sodexo aux invités du Tour, il y a de la banane, en fruit ou en gâteau ! "Ca permet de relancer sa consommation au moment où les gens consomment davantage de fruits à noyaux", explique encore Géraldine. Dans les 21 villes d'étapes, une campagne d'affichage 4X3 et abribus vient vanter les qualités de la banane française que l'on retrouve en promotion dans les grandes surfaces des villes traversées par le Tour. "L'idée, conclut Géraldine, c'est une comminunication à 360 ° pour faire savoir à tout le monde que la banane est la seule production française sur l'événement sportif français de l'été !"

FXG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents