Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 05:41
Damoiseau fait du branding

Les Rhums Damoiseau s'offrent les services d'un bartender branché

Danilo Grenci, bartender de réputation internationale, vainqueur de la finale France du Chairman's Reserve Mai Tai Challenge, a intégré l’équipe Damoiseau pour y jouer un rôle de "brand developper". Sa mission : partager l’héritage du rhum de Guadeloupe avec le monde du bar et l’univers du cocktail dans le monde, être le pont entre l’industrie du bar et la distillerie.

Fortement passionné par le cocktail et les cultures culinaires du monde, il a visité la Guadeloupe pour la première fois en 2004 lors d’un tournoi de boxe française. Il a eu le coup de foudre pour l’histoire de l’île et des hommes, les fruits et les produits locaux, les marchés...

Après avoir étudié et fait de recherches sur quasiment tous les spiritueux, ce bartender a jeté son dévolu sur le rhum. "La canne à sucre dans le rhum, dit-il, est comme le raisin pour le vin. C’est l’expression de l’histoire et du terroir de la Guadeloupe, une des rares îles a cultiver encore beaucoup de canne à sucre."

Après avoir rencontré Jonathan Damoiseau sur quelques évènements autour du bar et du rhum, il a eu la possibilité de travailler sur plusieurs évènements avec le Rhum Damoiseau, notamment a la Route du Rhum 2018 à Saint Malo. "C’est à l’occasion de cet évènement que nous avons eu la possibilité de nous rapprocher. En plus d’être forcément des Rhum Lovers, on partage aussi la même vision du monde du bar et des spiritueux."

Depuis 2016, il exerce entre autres ses talents Bluebird à Paris 11e, et permet aux Parisiens et aux visiteurs de vivre une expérience unique aux parfums de rhum.

FXG, à Paris

3 questions à Hervé Damoiseau, PDG des Rhums Damoiseau

"Un brand developper au service de l’univers de la mixologie"

Comment avez-vous rencontré Danilo Grenci ?

Ce n’est pas moi qui l’aie rencontré mais l’équipe Export Damoiseau et en particulier Jonathan Damoiseau,  lors d’une tournée des bars pour vanter l’intérêt de notre marque et son terroir de la Grande Terre, bassin cannier historique de la Guadeloupe ou les cannes sont de qualité supérieure, gorgée du soleil dont elles ont besoin.

Sa réputation l'avait-elle précédé à ce moment-là ?

Oh oui ! Déjà en tant que boxeur professionnel avant d'être le mixologue que l'on sait. Il a participé à l’ouverture du Moonshiner et du Bluebird à Paris... Il fait partie des tous meilleurs au monde !

Quelle est sa mission précise ?

Un "Brand Developper" est là pour accentuer la formation client dans l’univers de la mixologie. Il est au service du développement commercial afin que Damoiseau soit plus présent dans le réseau CHR (Café, hôtellerie et restauration, ndlr), ce monde merveilleux des bars et hôtels.

Cette démarche ne devrait-elle pas être celles de ceux qui ont fait de leur rhum une AOC ?

L’AOC n’est pas une appellation qui garantit une qualité, mais une traçabilité autant que notre IG Guadeloupe, donc, oui nous pourrions faire une action commune sur des salons, mais il est compliqué qu’un même artiste défende toutes les marques lors de prestations ciblées dans tel ou tel bar. Et puis, c'est une démarche qui se finance à l'instar des marques  ou havana club qui ont monté leur bar de rhum, Mojito Lab pour le premier, Bario Latino pour le second...

Propos recueillis par FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents