Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 septembre 2019 2 10 /09 /septembre /2019 15:19
Delgrès à la fête de l'Huma samedi 14 à 20 h 05 - Scène Zebrock

Du blues créole sur la scène Zebrock de la fête de l'Huma

Béotien que je suis, je m'imaginais que le Blues Créole remontait à deux siècles ! Vous savez, le fameux cliché du type dans le champ de coton, de préférence aveugle, et façonnant lui même son instrument, tel Snook Eaglins... Que nenni, l'instigateur du système est un certain Pascal Danaë, accompagné de son combo rêche et grasseyant nommé Trio Delgrès.

J'ai beau chercher, pas de traces tangibles auparavant. C'est l'avantage de la Fête de l'Huma, un peu notre Wembley français, On y trouve de tout et souvent de belles découvertes. Delgrès, comme ils se qualifient eux-même, c'est du blues flambé au rhum qui file la banane ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même : un son rappelant étrangement les Black Keys, Hanni el Khatib, voire par moment Paulo Furtado, la douceur des voix créoles rappelant parfois celle des voix portugaises et du fado, le côté greasy mâtiné de Nouvelle-Orléans en plus. Ce, sans doute, grâce au sousaphone, sorte de tuba-contrebasse sorti de l'imagination de Mr Jean-Philippe Sousa.

Ce trio qui enchaîne les scènes depuis 2016 a le bon goût de se produire ce samedi 14 septembre à La Courneuve, lieu dont je ne vous ferai pas l'insulte de la présentation. Sachez juste que c'est immanquable ! Pascal Danaë n'est pas vraiment un perdreau de la dernière couvée, ayant trainé ses guêtres avec Morcheeba, Gilberto Gil ou l'inénarrable Manu Katché, Bref, un éclectisme rassurant et l'assurance d'une agréable surprise sur scène, même pour les initiés. Qui plus est, ces personnes sont généreuses avec le public, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ce ouiquande, très précisément à 20h05, à la scène Zebrock. Vous m'en direz des nouvelles !

Eric Maurin emaurin@free.fr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Paul Beretta 11/09/2019 16:29

Mais n'est-ce pas le Eric Maurin qui opérait sur Inter il y a peu ?

Shana 11/09/2019 16:25

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Articles Récents