Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 octobre 2019 5 11 /10 /octobre /2019 07:32

Deux délégations parlementaires attendues en Guyane

Yael Braun-Pivet (LRM, Yvelines), présidente de la commission des lois, son vice-président, Philippe Gosselin (LR, Manche), Bruno Studer (LRM, Bas-Rhin), président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, et Maud Petit (MoDem, Val-de-Marne), membre de cette commission, seront en Guyane du lundi 14 au vendredi 18 octobre. 

La délégation de la commission des lois entend, à l'occasion d'entretiens et de visites de terrain avec l’ensemble des acteurs locaux concernés (politiques, administrations d’État et associations), appréhender les problématiques liées à l’organisation territoriale, la lutte contre la délinquance, la gestion des flux migratoires et le fonctionnement de la justice.

La délégation de la commission des affaires culturelles et de l’éducation s’attachera pour sa part aux modalités de mise en œuvre des réformes éducatives récentes (obligation d’instruction à 3 ans, dédoublement des classes) ainsi qu’aux conditions de déroulement de la rentrée scolaire dans les réseaux d’éducation prioritaire. Elle rencontrera des représentants de l’Éducation nationale et des représentants de syndicats d’enseignants, personnels de direction et parents d’élèves. A son programme des visites d'établissements scolaires de tous niveaux ainsi que de l’institut de formation et d’accès aux sports de Cayenne.

Les deux délégations participeront à plusieurs séquences communes, à la collectivité territoriale, au régiment du service militaire adapté et au centre pénitentiaire de Remire-Montjoly.

FXG à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents