Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 07:12

Fred Célimène échoue encore à faire annuler sa révocation

Ancien professeur à l'université des Antilles et de la Guyane, ancien directeur du CEREGMIA, Fred Célimène, mis en examen pour détournement de fonds européens, a été révoqué de l'Enseignement supérieur le 18 septembre 2018 par le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER), statuant en matière disciplinaire. Fred Célimène a attaqué cette décision devant le conseil d'Etat. Il soutient que cette décision est entachée d'irrégularités, d'insuffisance de motivations et de dénaturation de pièces du dossier. Mais surtout, Fred Célimène estime que la décision du CNESER "lui inflige une sanction hors de proportion avec les fautes reprochées".

La 4e chambre du Conseil d'Etat a examiné son pourvoi en cassation le 6 novembre dernier et a rendu, lundi 25 novembre, sa décision : le pourvoi de M. Célimène n'est pas admis.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents