Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

20 janvier 2020 1 20 /01 /janvier /2020 05:10
Clémence Bottino dans la fameuse robe verte de Jessica Selbonne

Clémence Bottino dans la fameuse robe verte de Jessica Selbonne

Jessica Selbonne et la fameuse robe verte de Miss France

Jessica Selbonne, est une styliste modéliste de chez nous, qui a su conquérir le goût de la future Miss France 2020.
 

Jessica Selbonne est la créatrice de la fameuse robe verte, qu’à portée Clémence Botino sur un cliché posté lors de sa préparation à l’élection de miss Guadeloupe. Autant dire que cette robe a véritablement marqué les esprits, sans doute pour son allure créolisante à souhait.
Tout a commencé à Miami avec Jessy Schuster, sa collaboratrice de toujours qui porte et place les collections...
Journaliste, productrice, réalisatrice et présentatrice de télévision en Floride, Jessy y a repéré Clémence et a organisé une séance photo. "C'’était la première rencontre entre Clémence Botino et mes créations, explique Jessica Selbonne, et Clémence a tout de suite adoré la collection qui lui a été proposée." La styliste et son modèle ne se sont rencontrés que plus tard à Paris. "Ca a été l’apothéose, se souvient Jessica. Clémence est une fille délicate, cultivée et raffinée." Et la robe de Jessica a plu à Clémence.

"Mais d’où viens cette robe qui a captivé tant de monde ? Et qui en est la créatrice ?", se sont demandés les connaisseurs et amateurs de stylisme ainsi que les innombrables fans de Clémence Botino sur les réseaux sociaux jusqu’au État unis. La photo de Clémence portant la fameuse robe verte a reçu des milliers de like. Elle a également été publiée dans certains magazines comme Voici.
Jessica Selbonne aime travailler les matières nobles dont la soie qui est sa matière de prédilection. Bien qu’ayant beaucoup voyagé, ses inspirations restent caribéennes car Jessica Selbonne est Antillaise. Elle a vécu à Marie-Galante, en Guadeloupe et en Martinique. Elle affectionne les couleurs et les imprimés sur les belle étoffes : "J’aime à savoir que mon travaille emmène la joie de vivre et que mes créations subliment et caressent le corps de la femme à chacun de ses mouvements.
La soie, explique-t-elle, glisse et virevolte sur la peau en fonction de l’air et du temps."

La "buterfly" de Kate Middleton

Une photo de la robe buterfly de Jessica portée par Kate Midelton, parue dans un magazine

Pour autant Jessica Selbonne n’a pas habillé que la nouvelle Miss France. Elle a créé d’autres robes phare particulièrement la "buterfly". Une robe répondant à une coupe si spécifique que sont concept a été déposé. Son tombé d’apparence magique a séduit une autre miss comme Valérie Bègue, devenue Miss France qui l’arbora naguère. Mais la cerise sur le gâteau demeure le fait que cette robé buterfly a été portée par la princesse Kate Middleton l’épouse du prince William, duc de Cambridge et fils aîné du prince Charle ! Rien que ça !
Pour autant Jessica Selbonne sait rester humble. "Ce n’est pas elle qui lui a sélectionné sa robe : "Je travaille en étroite collaboration avec des stylistes qui proposent les pièces à des personalités en fonction de certains événements." .
Avant d’en arriver là, Jessica Selbonne a fait des études dans des écoles de haute couture. "Je savais, dit-elle, alors que je n'étais qu'une petite fille que j’allais devenir styliste sans même en savoir la définition. Aujourd’hui je fais le métier de mes rêves !"

Jessica travaille sur sa nouvelle collection prévoit déjà de nouveaux défilés ainsi que des ventes privées au cœur de Paris et aux Antilles avec son réseau de clientèle. Autant dire que depuis le post de Clémence de cette photo d’elle portant ce qu'on appelle désormais "la fameuse robe verte", l’intérêt du public pour ses créations a été décuplé, permettant aussi à ses chères Antilles de redécouvrir un vrai talent de chez nous.

Les créations de Jessica Selbonne sont précieuses mais nullement inabordables. "Mon credo, explique-t-elle, est que toutes les femmes puissent s’offrir une part de rêve, de soie, de légèreté signée Jessica Selbonne." Et ça c'est du très haut de gamme !

FXG, à Paris

insta : Jessica selbonne

mobile : 0650394343 "sur commande et à vos mesures"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents