Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 11:25
Maël Disa, lors de sa présentation aux associations ultramarines au ministère des Outre-mer jeudi 16 janvier

Maël Disa, lors de sa présentation aux associations ultramarines au ministère des Outre-mer jeudi 16 janvier

 

Maël Disa succède à Jean-Marc Mormeck

Le Guadeloupéen Maël Disa-Vingatami a été nommé mercredi en Conseil des ministres délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des Outre-mer. Depuis octobre 2017, il était le référent territorial de la République En Marche (LaREM) en Guadeloupe.

Ayant grandi dans une famille militante, Maël s’est intéressé très tôt à l’engagement citoyen. Etudiant, il a participé en 2007 à la campagne présidentielle avec les Jeunes UMP avant de se dire déçu par l’extrême droitisation de ce mouvement. Ingénieur chimiste de formation, il se consacre alors à l’entreprenariat entre développement durable et santé. Il oeuvre alors entre la Guadeloupe et les Etats-Unis.

Marcheur de la première heure, il a participé activement à la campagne présidentielle du président Macron. L'ex référent d'En marche prend donc ses quartiers dès ce jour boulevard des Invalides, dans l'arrière-cour du ministère des Outre-mer. Trois experts l'accompagneront dans sa tâche : Catherine Jean-Joseph, Ferdinand Melin-Soucramanien et Joëlle Monlouis.

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents