Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 février 2020 2 18 /02 /février /2020 18:28
Parmi les élus GDR, les ultramarins Serville, Brotherson, Bello, et Kéclard-Mondésir

Parmi les élus GDR, les ultramarins Serville, Brotherson, Bello, et Kéclard-Mondésir

La motion référendaire du groupe GDR mise en échec

Ca ne s'était pas vu depuis 2013, un groupe politique de l'Assemblée nationale, en l'occurrence la gauche démocrate et républicaine (GDR), a déposé lundi 17 février, une motion référendaire sur la réforme des retraites. "Je me fonde sur l’article 11 de la Constitution et sur l’article 122 du règlement intérieur, pour déposer une motion tendant à proposer au Président de la République de soumettre au référendum le projet de loi instituant un système universel de retraite", a déclaré le chef de file des GDR, André Chassagne (PCF). 60 signataires ont signé la motion pour qu'elle puisse être légalement reçue par le président de l'Assemblée (il s'agit des députés des groupes GDR, SOC et FI ainsi que sur plusieurs bancs du groupe LT et parmi les députés non inscrits dont Jeanine Dubié et François-Michel Lambert.)

Au sein du groupe GDR qui regroupe en outre plusieurs élus d'Outre-mer, c'est Huguette Bello qui a pris la parole pour défendre la motion : "Nous avons besoin d’entendre le peuple lui-même, sa voix venue de loin, sa musique véridique... Lorsque la musique est belle, tous les hommes sont égaux."

Malgré cette partition joliment tournée, la majorité présidentielle de l'Assemblée nationale a rejeté la motion par 160 voix contre et 70 pour.

FXG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents