Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 avril 2020 5 03 /04 /avril /2020 07:23

Patrick Karam démissionne de sa vice-présidence de la Région Ile de France

L'ancien président du Collectifdom et du CReFOM, le Guadeloupéen Patrick Karam (apparenté LR), qui fut aussi délégué interministériel sous le mandat de Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il démissionnait de son mandat de vice-président de la Région Ile de France. "Cette décision, précise l'intéressé, fait suite au référé que j’ai engagé, avec mon avocat Me Bernard Benaiem, devant le tribunal administratif demandant que l’Agence régionale de santé d'Ile-de-France et l’APHP assument dans les plus brefs délais leurs missions premières dans la crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui." L'audience est prévue ce vendredi 3 avril. Patrick Kram qui reste conseiller régional explique que c'est "Pour ne pas mettre en difficulté la présidente de région qui subit des pressions".

Le Guadeloupéen a décidé de porter cette action devant le tribunal administratif au lendemain de la décision du tribunal administratif de Basse-Terre après l'action intentée par l'UGTG contre l'ARS Guadeloupe et le CHU de Pointe-à-Pitre. Cette fois, la notion d'insularité ne peut être arguée. C'est encore ce même vendredi que le Conseil d'Etat examine l'appel interjeté par le CHU et l'ARS de la Guadeloupe.

FXG

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents