Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 juin 2020 2 30 /06 /juin /2020 08:20
Photo empruntée à la Dépêche

Photo empruntée à la Dépêche

Le ministère des Outre-mer choisit un ancien militant du FN pour le représenter au SHOM

Le ministère de l’Outre-mer a nommé son nouveau représentant au conseil d’administration du Service hydrographique et océanographique de la Marine (SHOM). L’arrêté de nomination de la ministre des Armées, en date du 5 juin dernier, stipule que Mathieu Danen y a été nommé en qualité de représentent titulaire du ministère des Outre-mer, en remplacement de Christiane Laurent-Monpetit. Mathieu Danen est un fonctionnaire, attaché territorial. Il est au cabinet de la direction générale des Outre-mer en tant que chargé de mission sécurité civile depuis quelques mois, après trois années passées à l’institut des hautes études Défense nationale comme chef du bureau des affaires internationales. Auparavant, il était employé au Conseil général de l’Aveyron où depuis 2008, il a exercé successivement dans les services de communication, de la culture et de la coopération internationale. Mathieu Danen a été le candidat tête de liste du Front National aux élections municipales de Rodez en 2014 où il s’était connaître en devenant le responsable de la Manif pour tous en Aveyron. En 2017, il est le candidat du Rassemblement National dans la première circonscription de ce département. Après son écrasante défaite au soir du second tour face à son concurrent, Stéphane Mazars, ex-membre du PRG (le parti de la ministre des Outre-mer) passé à En Marche, Mathieu Danen avait annoncé son retrait « pour un temps » de la vie politique locale, non sans avoir remercié ses électeurs « qui défendent encore notre histoire de France millénaire, des valeurs intemporelles, notre culture judéo-chrétienne »…

Avant 2008, Mathieu Danen était le responsable de la communication de la Ville de Toulouse lors du premier mandat du maire UMP de l’époque, Jean-Luc Moudenc.

FXG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents