Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Jacques Galvani, Carline Lubin-Noël, Anne Hidalgo, Jacques Martial, Samia-badat-Karam et Audrey Pulvar

Jacques Galvani, Carline Lubin-Noël, Anne Hidalgo, Jacques Martial, Samia-badat-Karam et Audrey Pulvar

5 conseillers de Paris originaires d’Outre-mer

Après la comédienne guadeloupéenne Firmine Richard ou la Martiniquaise Nathalie Fanfant lors des précédentes mandatures, le nouveau conseil de Paris mis en place vendredi dernier rassemble cinq élus originaires d’Outre-mer dont deux adjoints antillais !

La Martiniquaise Audrey Pulvar, élue dans les arrondissements du centre de la capitale sur la liste d’Anne Hidalgo, a été nommée maire-adjointe en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts. Concrètement, elle est l’élue responsable de de la coopérative agricole AgriParis qui gère l’approvisionnement « écolo » des cantines de la capitale.

Le comédien guadeloupéen Jacques Martial, ex-président du Mémorial ACTe en Guadeloupe et de l’établissement culturel du parc de La Villette à Paris, élu du 12ème arrondissement, a été nommé conseiller délégué chargé des Outre-mer, poste qu’ont occupé par le passé Jean-José Clément, Dominique Annichiarico, George Pau-Langevin et encore Jean-Claude Cadenet.

L’énarque guadeloupéen Jacques Galvani, élu du 18ème arrondissement, a été élu adjoint en charge du handicap et de l’accessibilité.

Côté opposition, figure la Guyanaise Carline Lubin-Noël, élue sur la liste de Rachida Dati, dans le 17e arrondissement, et la Réunionnaise Samia Badat-Karam, elle aussi, élue sur la liste de Rachida Dati au conseil de Paris pour le 16ème arrondissement. Lors de la précédente mandature, elle était maire-adjointe du 16e arrondissement.

FXG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article