Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 juillet 2020 6 04 /07 /juillet /2020 06:15
les milans de la rue Oudinot
Fin de partie ou prolongation pour Annick Girardin ?
Les cartons pour le déménagement sont arrivés cette semaine rue Oudinot. Pourtant, au ministère des Outre-mer, on fait comme si de rien n'était. Le cabinet de la ministre a même prévu ce vendredi, jour de la démission d'Edouard Philippe, de fixer une réunion avec les  trois experts, Catherine Jean-Joseph, Ferdinand Melin-Soucramanien et Joëlle Monlouis, le 15 juillet prochain.
Un conseiller de la ministre expliquait encore vendredi à l'un de nos confrères que le travail se poursuivait. Pourtant, à plusieurs reprises, selon Le Canard enchaîné, Annick Girardin aurait fait savoir qu'elle était candidate au départ. Les mauvaises langues disent que c'est pour anticiper son éventuelle éviction. Aujourd'hui, c'est le nouveau Premier ministre, Jean Castex, qui est en charge de proposer les ministres. S'il veut être disruptif comme son patron, il pourrait choisir un ou une ministre qui ne serait pas ultramarin. Des noms ont circulé. Ainsi, Thierry Fundéré en Guadeloupe a sorti le nom de l'ancien préfet Jean-François Carenco. On a aussi parlé du socialiste Stéphane Le Foll... Il y en a aussi qui sont ouvertement candidat, tel le patron de la FEDOM, Jean-Pierre Philibert. La préoccupation principale du ou de la future locataire de la rue Oudinot sera, outre la crise économique attendue, "le risque de la dégradation de la situation sociale", pour reprendre les mots exacts du président de la République.
FXG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents