Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 décembre 2020 5 11 /12 /décembre /2020 06:39
Danican, du stylisme au mannequinat

A 50 ans, il démarre une carrière de top modèle

Le styliste guadeloupéen Franck Danican est un homme surprenant ! Celui qui se destine depuis son enfance à la mode et au stylisme et qui, pour cette raison, a quitté son Morne-à-l’Eau natal, est désormais l’égérie du photographe de mode new yorkais Victor Giganti. Depuis que la marque de chaussettes Mrd London et celle de maillots de bain Rufskin l’ont choisi pour mettre en valeur leurs modèles, Franck est devenu mannequin. A 50 ans, c’est un exploit ! Interview.

« Je suis un jeune avec un passeport de vieux ! »

Aviez-vous vu venir cette réorientation de votre carrière ?

C’est vrai qu’on m’avait déjà proposé de poser mais je ne voulais pas trop me mélanger avec les jeunes mannequins... Mais quand au début de l’année, Mrd London et Rufskin me l’ont proposé, j’ai sauté sur l’occasion... Aujourd’hui, je connais le métier de A à Z !

Comment vivez-vous ce nouveau statut ?

C’est le statut qu’il fallait pour complètement boucler le cercle ! Il n’est jamais trop tard pour faire les choses, c’est un rêve d’enfant !!!

Ce rôle de top-modèle ne va-t-il pas nuire à votre carrière de styliste ?

C’est un bonus ! Que du bonheur ! Je m’amuse et mes fans sont contents. Je pensais que c’était très facile de poser en maillot et j’ai découvert que c’était plus compliqué que ce que je ne pensais

Comment expliquez-vous que non seulement un photographe, Victor Giganti, ait flashé sur vous, mais que de grandes marques l’aient suivi ?

Le directeur de casting et le photographe ont aimé mon énergie et ils ont réalisé que je suis un jeune avec un passeport de vieux ! Comme dit le dicton populaire, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait la bonne soupe ! J’ai accepté le premier casting avec Victor et ça a donné des photos magnifiques. Deux autres marques, Tani Underwear et Rufskin, les ont vues et ont demandé le même photographe et le même modèle. J’étais super honoré ! Depuis ont fait équipe, on travaille ensemble. Ma dernière campagne était pour une marque d’eau minérale !

Pouviez-vous imaginer que le profil d’un homme noir de 50 ans pouvait emporter l’adhésion du public au pays de George Floyd ?

Je ne fais jamais appel à ma date de naissance pour me donner du plaisir ou faire rêver !!!

Quant à Georges Floyd, paix à son âme ! La vie a toujours été ainsi émaillée par la peur, les viols, les accidents, les morts, les nuisances, le feu, les guerres, les meurtres… Nous devons être forts pour avancer et ne plus rester avec la haine et la tristesse. Il faut rêver !

A quoi rêvez-vous ?

Je rêve à un monde de paix de rêve et d’égalité ! Il faut se serrer les coudes et avancer ! La vie, ce n’est pas du lait ! Avec ou sans, il faut continuer à se battre. La réussite est toujours au bout. J’espère que même avec les masques, les Antilles fêteront noël et le réveillon du jour de l’an en grand ! Merci beaucoup aux lecteurs de France-Antilles, bonnes fêtes de fin d’année !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents