Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

photo DR

photo DR

Ladom victime de l’incendie du site d'OVHCloud à Strasbourg

L’incendie survenu à Strasbourg dans la nuit du 9 mars a ravagé l’un des data-centers d'OVHCloud. Le site hébergeait de très nombreux sites Internet dont ceux de Ladom, www.ladom.fr et http://mobilite.ladom.fr.

Depuis, l’accès à ces deux sites internet est impossible, la reprise du service n’est pas attendue avant la fin du mois d’avril prochain.

Pendant cette période, un protocole est mis en place pour les usagers désirant effectuer une demande au titre du Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME). Les étudiants sont invités prioritairement à acheter leur billet d’avion par leurs propres moyens et à en demander le remboursement une fois que le site http://mobilite.ladom.fr sera de nouveau opérationnel. Ceux qui ne pourront pas avancer le prix du billet sont invités à se rendre sur la page de maintenance du site http://mobilite.ladom.fr pour  effectuer une demande de prise en charge. Cette « procédure exceptionnelle », prévient Ladom, ne concerne que les voyages à effectuer avant le 15 mai 2021. Les demandes de passeport mobilité étudiant pour des voyages ultérieurs seront reçues après la reprise de service du site internet pour un traitement régulier en ligne. Un mailing d’information sera adressé aux étudiants ayant bénéficié d’un billet PME aller en 2020.

Pour l’Aide à la Continuité Territoriale (ACT), rien n’est prévu ! « Aucun bon ne sera délivré pendant cette période ». Le communiqué de Ladom explique que « ce dispositif est intégralement dématérialisé et ne peut donc être géré en dehors de son système informatique ». Que doivent faire les résidents d’outre-mer ayant prévu de déposer une demande d’ACT ? Ils sont invités à différer leur voyage ! Les agences de voyage partenaires qui assurent la vente de billets d’avion (sur présentation d’un bon délivré par LADOM) doivent suspendre cette activité pendant toute la durée de l’interruption du service. « Toute l’équipe de LADOM se mobilise pour limiter les conséquences de cet incendie sur la gestion des dispositifs de mobilité », indique le commuiqué de Ladom. Ah bon ?

FXG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article