Mal barré par Tanguy Flot
"Je me suis dit : merde, c'est pire qu'en 68 !"
Mal barré, deux mot pour dire les maux de deux années de merde sans nom, ou plutôt elle a un nom cette merde : Covid... Covid ? La vraie merde, c'est la gestion du covid, une gestion qui a permis aux peuples du monde de toucher du doigt le délicieux univers d'Orwell et Philip K. Dick et même celui du "Prisonnier" ! Bonjour Patrick McGohan, bonjour numéro 6 ! Attestation, passe, couvre feu, état d'urgence... Sanitaire ou pas, tout finit par se ressembler !
Le village s'appelait soudainement Goulargues avec une laisse de dix kilomètres max... Alors pour expurger cette envie de gerber, un artiste installé dans le village de Paul Vigné d'Octon, le premier anti-colonialiste de l'histoire, Tanguy Flot a peint des toiles avec de l'argile. C'est son côté écolo-bobo, argile et encres, gaffe à la planète... Ses visages dessinés dans le plomb subliment ces deux années... de plomb. Et des couples d'aciers enlacés dansent puisque c'est tout ce qu'on peut faire quand on est confinés. Tanguy Flot qu'à la fin il se casse à Palavas !
C'est exposé jusqu'au 20 mars au village des artistes, chemin du Ricazouls à Octon (Hérault). Et même après, on pourra toujours voir puisque le plasticien de la glèbe vit sur place, enfin à deux pas dans un drôle de chalet en bois, avec une vue imprenable sur le lac du Salagou ! Là où le rouge est permien comme le vin de Malavieille.
https://fr-fr.facebook.com/TanguyFlot
Merde cri
Corona-parano
COV
SOS
Alors on danse...