Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Corsair et les Antilles

ITW Julien Houdebine, directeur commercial et réseaux chez Corsair

« Une tendance de réservation extrêmement forte »

Comment se présente cette nouvelle saison touristique ?

Elle se présente très bien dans la lignée d’un été très solide. Nous avons fait un trafic supérieur à notre historique pré-covid alors que nous étions en croissance pour le nombre de passagers. On garde depuis le mois d’août et ça s’est vérifié tout le mois de septembre une tendance de réservations extrêmement forte pour l’ensemble de la saison hiver. Nous sommes même en avance en termes de remplissage par rapport à l’historique.

Quelle est votre offre de siège sur les deux départements des Antilles ?

Nous assurons un minimum d’un vol quotidien sur chacune des îles. En pointe, nous montons jusqu’à deux vols par jour, notamment à Noël où nous aurons jusqu’à dix fréquences par semaine en Guadeloupe et neuf en Martinique.

Où en est la modernisation de votre flotte ?

On va avoir une seconde phase de renouvellement de notre flotte pendant l’année 2024, mais on a déjà fait une étape majeure puisque nous avons remplacé tous nos Boeing 747 par des Airbus A 330-néo en juin 2020. Aujourd’hui, nous en avons cinq sur les neuf avions qui composent notre flotte. En 2024, les quatre A 330 actuels sortiront de la flotte et seront remplacés par des néos. Je rappelle que les néos, c’est moins 25 % de consommation de carburant, mois 60 % de nuisances sonores. L’impact est considérable en termes d’empreinte environnementale.

Vous reliez aussi, les Antilles à la province… Lyon et Bordeaux pour la Guadeloupe, Nantes pour la Martinique. Pourquoi ces différences ?

Sur la base d’études de marché. Nous avons considéré important d’offrir des vols directs vers la province française au départ des Antilles avec une fréquence par semaine. Ca commencera le 12 décembre pour Lyon jusqu’à la fin de vacances de paques.

La reprise de Corsair par ses actionnaires antillais a-t-elle eu un impact sur le profil de votre clientèle ?

Il y a eu un net changement en termes d’ancrage local depuis la reprise par le consortium d’actionnaires. Nous travaillons à développer cet ancrage en nouant des partenariats, sportifs notamment, mais également des événements culturels pour être plus proches de nos clients…

Vous êtes le transporteur officiel de la Route du rhum…

Nous serons d’ailleurs présents sur le village du départ à Saint-Malo avec des offres promotionnelles.

Propos recueillis par FXG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article