Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Marcelin Nadeau à son arrivée mercredi à Orly, accueilli par l'éditeur Jean-Benoit Desnel

Marcelin Nadeau à son arrivée mercredi à Orly, accueilli par l'éditeur Jean-Benoit Desnel

Nadeau, Castor et Lurel à la fête de l’Huma

Arrivé mercredi matin à Paris (photo) pour participer au dîner présidentiel des élus d’Outre-mer à l’Elysée, Marcelin Nadeau, le co-président de Péyi-a, sera dès samedi matin dans l’Essonne à La Base où se tient cette année la clébre fête du journal l’Humanité dite « fête de l’huma ». Il participera samedi de 19h30 à 21 heures, au stand national du PCF, au débat « La France et ses outre-mers : colonisation, départementalisation, décentralisation. Et maintenant ? ». Le Martiniquais sera en compagnie de Moetai Brotherson , député de Polynésie française et président de la délégation Outre-mer de l’Assemblée nationale, Jean-Victor Castor, député de la Guyane, Karine Lebon, députée de La Réunion, et de Victorin Lurel, sénateur PS de la Guadeloupe, ancien ministre des Outre-mer. A noter que tous ces députés appartiennent au même groupe, le groupe Gauche démocratique et républicaine (GDR) dirigé par le communiste André Chassaigne où siège le plus grand nombre de députés des territoires d'Outre-mer.

Le lendemain dimanche de 12h30 à 13h30, Marcelin Nadeau sera au village des livres où il participera au « ti punch poétique » sur le stand « Outre-mer/Nos livres et nous » à l’occasion d’un hommage à l’écrivain et militant martiniquais Vincent Placoly par l’éditeur Jean-Benoît Desnel et l’écrivaine Suzanne Dracius.

Quant à Jean-Victor Castor, à 13h30, il sera à l’Agora de l'Humanité pour participer à une "Séance extraordinaire de l'Assemblée de la fête de l'Huma" avec ses collègues de l’intergroupe de la NUPES, Soumya Bourouaha, Rodrigo Arenas, Rachel Keke, Anna Pic et Marie Pochon.

FXG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article