Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 21:15

Claude Ribbe dénonce « les magouilles" de l'UDF

Face à DSK dans son fief de Sarcelles (95), investi par le PS, Claude Ribbe qui a reçu l’investiture UDF en décembre dernier et Sophie Jacquest qui devrait être investie jeudi au bureau politique de ce même UDF (nouveau Mouvement Démocrate) devraient s’affronter.

panoramique.JPG

Hier, a 11 heures Claude Ribbe, accompagné de quelques militants et responsables de l’UDF-Sarcelles, décidait d’anticiper l’investiture attendue de Sophie Jacquest par le bureau politique de l’UDF, et convoquait la presse dans un Bar de Sarcelles, le Valery. Il a présenté « la légitimité de sa candidature »  pour la 8e circonscription du Val d’Oise, et dénoncé « le parachutage de Sophie Jacquest », élue UDF au Conseil regional. Brillante sparring partner de DSK en 2002, elle avait obtenu quelque 47 % des voix. Un peu en retrait de lqa politique un moment, Sophie Jacquest a confié « son dossier électoral » à Claude Ribbe et mis celui-ci en contact avec les militant UDF de Sarcelles, comme en a témoigné un responsable UDF, Clément Maloma. Depuis quelques mois, Claude Ribbe bat la campagne pour « le candidat qui murmure a l’oreille des chevaux », ce qu’il a fait avec une grande loyauté d’après lui et les militants qui l’accompagnaient. Selon lui, « le retour surprise de Sophie Jacquest fait partie d’ « une stratégie qui vise à faire élire DSK par récupération des voix UDF de Sophie Jacquest au deuxième tour ».

Contre un désistement de l’UDF pour DSKribbe-militants.JPG
Claude Ribbe rappelle la présence aux repas du CRAN de Marielle de Sarnez, conseillère de François Bayrou, et de DSK. « Ils sont donc les candidats du communautarisme !.On ne vient pas de Paris avec des Lunettes noires, une voiture avec chauffeur et vitres teintée, visiter Sarcelles uniquement le jour des élections… »
Claude Ribbe se veut résolument le candidat anti DSKet assure que Sylvie Nouakovitch, candidate UMP pourrait se désister en sa faveur.
Les investiture du nouveau MD seront publiées aujourd’hui 10 mai. Ribbe dit qu’il  n’acceptera celle-ci qu’a la condition que ce même UDF lui certifie qu’il n’y aura pas de désistement en faveur de DSK aux deuxième tour des législatives. De son côté Sophie Jacquest a expliqué que le phénomène Bayrou avait bien contribué à ce qu’elle reconsidère sa situation, mais elle confie aussi que François Bayrou et le député Mariani ne voudraient pas de Ribbe. Pour l’heure, Claude Ribbe peut toujours se sentir lié par les assurances de Jean-Christophe Lagarde, le maire de Drancy, chargé de l’outre-mer dans la Bayrousphère.ribbe-siar.JPGsiard-jaquet.JPGClaudy Siar n'y est pour rien, mais sa présence atteste que les deux rivaux de Sarcelles, le Guadeloupéen et la Martiniquaise, étaient tout deux présents à la soirée de lancement de Tropiques amers, lundi 7 mai à l'Elysée Biarritz. Ils ne se sont pas croisés !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 09/05/2007 22:34

on reconnaît bien le style de DdG

Articles Récents