Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 15:26

Face à face

Tropique FM remplace Média tropical

LE CSA a attribué, le 10 mai dernier, la fréquence parisienne de Média tropical (92,6 MgH) à la SARL Tropique FM. L’appel à candidature clos le 7 novembre dernier, avait révélé que l’animateur Guadeloupéen, Claudy Siar postulait pour récupérer la fréquence détenue depuis quinze ans par Daniel Valminos et Alice Cathoire, Media tropical.

 

claudy_siar_4__fxg_.jpg
Claudy Siar, gérant de la SARL Tropique FM

 
« Je m’attends à une réaction de la part de Daniel Valminos, ce qui serait vraiment dommage. Il n’est pas mon ennemi, nous avons été rivaux, malgré les insultes dont j’ai été victime sur son antenne et même ailleurs. Ca n’a pas d’importance. Ce qui en a en revanche, de l’importance, c’est que les gens de l’outre-mer dispose d’une radio qui réponde à nos attentes. En quinze ans, Daniel Valminos a réussi à faire évoluer ce média du stade associatif au stade commercial… Mais les choses changent… Quand tu sais que ça fait des années que tu travailles pour ça… J’ai proposé à Daniel de travailler avec lui. Il ne l’a pas souhaité et c’est peut-être légitime. Maintenant je fais cavalier seul. Le CSA a jugé les projets. Maintenant je vois l’ampleur de la tâche. Je vais mettre en place une collaboration avec RFO pour les infos… J’ai déjà les commandes de ma radio. Nous sommes prêts. Tropique FM est un projet ambitieux et les moyens qui vont avec.
valminos_rdg_.jpg
Daniel Valminos, pdg de Média tropical
« J’ai appris avec consternation que le CSA n’a pas renouvelé son autorisation à Média tropical. Maintenant qu’ils connaissent la nouvelle, nos auditeurs vont se manifester. 100 000 auditeurs nous écoutent chaque jour ! Media tropical n’est pas une radio de quartier ! Des petites radios sous administration judiciaire ont été reconduites, c’est le dénigrement qui a favorisé cette chose. Nous allons nous battre. Nous avons déposé notre dossier en novembre et nous sommes rentrés travailler, nous n’avons pas cherché à influencer le CSA. On ne peut accepter qu’un projet qui n’a pas vécu vienne prendre la place d’un média qui a su capter un public de 100 000 personnes selon médiamétrie. On s’interroge et les auditeurs avec nous. Nous allons utiliser toutes les possibilités légales. La radio ne s’arrête pas. La nuit bleue, c’est pour septembre. »

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 13/09/2009 14:18

M.Claudy Siar, quand l’èlève dépasse le maitre ! Que vous êtes courageux chermonsieur ! Avec un tel courage, comment arrivez vous a donner des coups de bâtons a vos frères et pères ?!Quand on a de l’ambition et prêt a déplacer des montagnes, comme vous le prétendez, pourquoi ne vous êtes vous pas battu pour l’ouverture d’ une autre fréquence et de laisser média tropical en vie ???En tant que blanche française, maman de 2 enfants métisses Camerounais, vous nous prouvez que la solidarité dans la communauté Afro Caraïbéenne est bidon, hypocrite et jalouse ! Comment pouvez vous détruire le travail de fils d’esclaves ?! Combien d’années encore pour le comprendre et le respecter ? Merci à vous d’avoir contribué à l’augmentation du chômage, à un deuil d’une entreprise familiale et à la déception de beaucoup d’auditeurs. Mais Bravo vous fêtes désormais parti de la grande cour du Noir Blanc,quel exemple pour nos enfants !!

Articles Récents