People autour de Medhy Custos à la Cigale
Dans les backstages de la Cigale avec Medhy Custos
Pour son premier grand concert parisien, Medhy Custos a draîné beaucoup de pipols à la Cigale. Tous n’ont pu, comme Admiral T, Jean-Claude Naimro ou Jane Fostin, échapper à notre photographe. Reportage en image.
Photos RDG
Les gagnantes des ondes
Weena Kanga, de Pointe-Noire, en Guadeloupe, et Mariel Cefber, du Gros-Morne en Martinique, ont toutes les deux gagner un concours NRJ : un billet d’avion, une place à la Cigale et… Un accès aux backstages !
Johan et Tracy, fans !
Autour de la star de la soirée, Tracy Singamalon, collégienne en région parisienne, originaire de Guadeloupe et Martinique, et Johan Delannay, ancien du commissariat de police de Basse-Terre, désormais en poste à la place Beauvau à la direction centrale de la police aux frontières.
Les sonorisateurs
Patrick Jacquet et Christopher Troudart, les deux Gwadas qui ont assisté l’ingénieur du son pour ce concert parisien de Medhy Custos.
De vieux amis
Claudy Siar, l’animateur de RFI et Canal Horizon, patron de la nouvelle Star Ac Africa et nouveau patron de Tropique FM à Paris qui remplacera en septembre Médiatropical. Il pose avec l’ancienne championne olympique montpelliéraine, Maryse Ewanje-Epée.
Un album en cours
Dominique Panol et Akila, choriste kabyle découverte par Jacob Desvarieux en 1995 (Depuis, elle a chanté pour toute la scène antillaise !) préparent un album pour remettre en valeur le funk de Panol. A surveiller !
Les copines
Christiane Obydol, la machine zoukeuse, lors de son arrivée à la Cigale. Elle est avec sa copine Kimsé et… Elles sont en retard !
Thierry, Vincent et Medhy
Vincent Mac Doom, toujours fâché avec nos princes de la dancehall, a trouvé le soutien de Medhy. Thierry Jean-Pierre, le bassiste émérite était aussi partant pour poser avec lui.
M6 et les soirées Kalbass
Kareen Guyoc, originaire de Guadeloupe et Martinique, travaille pour l’émission Turbo sur M6. Elle pose avec Jean-Philippe Selbonne, alias West, l’organisateur des soirées branchées parisiennes, dites soirées Kalbass.
Les choristes
K-Rolyn, de son vraie nom Caroline Loïal, la Guadeloupéenne, et Bénédicte Jolly, mélange des îles, ont assuré les chœurs pendant le show de Medhy.