Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 10:20

Cinq candidats ultramarin dans le 5e DOM

Pour ces législatives, peu d’ultramarins iront en combat en métropole. En région parisienne, ils sont cinq à avoir mis la main à la pâte.

beaujour_portrait-1.jpgGPL.jpg


Paris.
Les Guadeloupéens George Pau-Langevin (GPL) (PS) et Jean-Claude Beaujour (JCB) (UMP) se battront dans des circonscriptions mitoyennes. Mais pour l’un comme pour l’autre ce sera difficile !
George Pau-Langevin, officiellement investie (grâce au coup de force de Toto, il y a un an), devra se battre contre le socialiste sortant et maire du XXe arrondissement, Michel Charzat. Ségolène Royal a dépassé les 60 % dans ce secteur ! JCB ne connaîtra pas de difficultés internes contrairement à sa compatriote GPL et, malgré la vague bleue attendue, il risque bien de ne pas faire le poids dans ce 11e arrondissement ancré lui aussi à gauche.

ribbe.jpg
Sarcelles.

La guerre fratricide entre ultramarins n’aura pas lieu. Sophie Jacquet (Modem-UDF) qui avait passé la main à Claude Ribbe, le président du Collectifdom, avant de se raviser, a finalement jeté l’éponge. Jean-Michel Cadiot a décroché l’investiture de Bayrou. Claude Ribbe part sans étiquette ! Ca sera dur face à au poids-lourd, Dominique Strauss-Kahn.










JMB.jpg

Saint-Denis.
Là aussi, deux Antillais sollicitent les électeurs.


Dans la 1re circonscription
, Jeannine Maurice-Bellay, dissidente du PS, vient se présenter dans la circonscription du secrétaire nation du PS aux élections ! Elle proteste ainsi contre son éviction dans le 95 au profit de Fauzi Lamdaoui, parachuté par la direction nationale. JMB sait qu’elle est audacieuse.





Cecile-RANGUIN.jpg


Dans la 2e circonscription
, la Guadeloupéenne Cécile Ranguin, adjointe au maire de Saint-Denis depuis 2001 et militante des Verts n’aura pas la partie facile non plus. Elle se retrouve en face d’un judoka de poids, Djamel Goras (Modem-UDF) ou le sortant, Patrick Braouzec, maire communiste de Saint-Denis.







Ces cinq candidats sont soutenus par le Collectifdom.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents