Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 14:42

Toto serein
Victorin Lurel, candidat à sa succession, affiche de la sérénité face à ses outsiders de la 4e circonscription de Guadeloupe. Certes Alain Dorville, maire de Trois-Rivières, ancien président de l’association des maires, médiateur médiatique, a de l’aura, mais pas assez pour éclipser celle de Lurel. Sans grosse pointure face à lui (qui plus est, le représentant d’Objectif Guadeloupe a jeté l'éponge) et avec en prime un accord d’accompagnement financier avec les nouvelles collectivités des Îles du Nord qui scelle un accord électoral tacite, il peut être serein Toto !

Beaugendre surfe sur le chlordécone
Joël Beaugendre aime à rappeler que sur la question du chlordécone, il a été un député à la pointe du combat. La preuve, c’est lui qui a obtenu de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale en octobre 2004, la création d’une mission parlementaire d’information sur la question. Et c’est vrai. Lors de la réunion de la commission des affaires économiques du 14 octobre 2004, la résolution du député martiniquais Philippe Edmond-Mariette tendant à la création d’une commission d’enquête parlementaire a été examinée. Le député de Capesterre-Belle-Eau, rapporteur de la commission expliquait « qu'une commission d'enquête ne lui paraissait pas être l'outil le plus adéquat en la circonstance, et qu'il privilégiait la création d'une mission d'information, plus souple dans ses modalités de création ou dans l'organisation de ses travaux. » Pas sûr qu’il partage encore son propre avis aujourd’hui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents