Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 16:52

France Télévisions présente sa grille d’été

 
 

carolis-serre.jpgPatrick de Carolis et Patrice Duhamel ont assuré, lundi dernier, depuis l’auditorium du Trocadéro à Paris, offrir une grille « spectaculaire et audacieuse, avant goût de celle de la rentrée de septembre » pour la période des grandes vacances. Tempo qui, à défaut que nous puissions recevoir France 2, France 3, France 4 et France 5, nonobstant une redevance égale à celle versée en métropole, retransmettra le meilleur de ces audaces : Du foot, avec France 2 foot, une émission de résultats sur la ligue 1 et 2, programmée à la même heure que l’émission de Pascal Sevran ! Patrice Duhamel, interpellé sur la suite de la carrière de l’homme qui a incriminé le sexe des Noirs dans la famine en Afrique, s’est voulu rassurant : « Pascal Sevran termine la saison à son heure et des discussions sont en cours pour la saison 2007-2008. » Mais il a eu ce mot, juste derrière : « L’ampleur du virage éditorial de septembre sera significatif autour de la culture, des événements exceptionnels et de la création. ». Le tour de France sera l’objet d’une grande retransmission. Sans Henri Sannier, « écarté du prochain tour de France », selon Patrice Duhamel. Henri Sannier a reproché à Daniel Bilalian, chef des sports « son aveuglement et sa surdité ». Ecarté sans état d’âmes par Carolis et Duhamel qui ne partagent pas ses vues ! En revanche, Patrick de Carolis qu’on pouvait penser en froid avec le nouveau pouvoir politique, n’a abordé à aucun moment sa possible mise à l’écart puisque, évoquant « le financement de la télé publique dans les prochaines années à venir et la possibilité d’introduire une coupure publicitaire dans les programmes », a indiqué « être en phase avec son actionnaire ».

Les Yoles et les tours cyclistes

France Ô sera la vitrine des grands événements de l’outre-mer. Le Carnaval tropical de Paris sera retransmis le 7 juillet en direct.  Le 23e tour des yoles sera proposé tous les jours du 29 juillet au 5 août. Les sept étapes seront retransmises en direct.
La petite reine sera à l’honneur avec la retransmission des tours cyclistes. On démarre avec le 26e tour de la Martinique, du 7 au 16 juillet. Un différé de trente minutes chaque jour. Vient ensuite le 57e tour de la Guadeloupe, du 3 au 12 août (une heure par jour en différé) et on boucle ces tours avec celui de la Guyane (le 18e), du 17 au 27 août. Deux éditions spéciales sont prévues les 18 et 28 août, en complément du journal quotidien du tour, trente minutes en différé.
Côté musique, des concerts (James Brown, Tina Turner, Prince, Rockia Traoré, Amadou et Mariam et, en live, à l’occasion des Vieilles charrues et de Rock en Seine, les Saïan Sup Crew ou encore Diam’s. Et puis, France Ô, n’étant plus seulement la chaîne de l’outre-mer, mais la chaîne de la diversité et du multiculturalisme, s’ouvrira sur l’Inde et l’Afrique à travers une nouvelle fenêtre documentaire. Enfin, sur l’arrivée de France Ô sur la TNT, François Guilbaud, directeur général de RFO, a indiqué que le multiplex occupé par France 4 serait libéré le 15 septembre pour laisser la place à France Ô. Et France 2, France 3, France 4 et France 5 sur le hertzien aux Antilles et en Guyane ? Ca n’est pas prévu.guilbau-duhamel.jpg
Patrice Duhamel, directeur général de France-Télévisions, et François Guilbeau, DG de RFO, lors de la présentation de la grille des programmes d’été, au Trocadero. (Photo : RDG)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents