Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 22:47

Ils ont dit
Jeanny Marc, députée de GuadeloupeJeany-Marc-Salle-des-pas-perdus.jpg
« J’ai failli être en retard, mais à deux minutes près j’étais à l’heure… Il y a une chose qui m’a fait rigoler en arrivant, je me suis retrouvé à côté d’un M. Marc, élu de l’Aveyron… Ce que j’ai remarqué c’est la solidarité des élus ultra-marins quelque soit le bord. Nous devrons faire entendre la musique de l’outre-mer dans un grand ensemble et les particularités de nos régions devront être prises en compte. Je siègerai à la commission des affaires économiques et de l’aménagement du territoire. »

Alfred-Almont--dans-la-cour-sud.jpgAlfred Almont, député de Martinique
« J’étais à la commission des lois en 2002, cette fois je vais siéger à celle des affaires économiques et de l’aménagement du territoire. Il faudra faire en sorte qu’avec le nouveau traité européen simplifié, l’on conserve l’article 99 du traité d’Amsterdam obtenu après un dur combat en 1999. »









Serge Létchimy, député de MartiniqueSerge-Letchimy--salle-des-pas-perdus.jpg

« J’ai une pensée pour Aimé Césaire et Camille Darsière… Je serai apparenté socialiste et j’ai demandé à siéger à la commission aménagement du territoire et affaires économiques, une commission importante par rapport aux sujets qui nous concernent. Je réintroduirai aussi le débat sur le financement des villes-centres… »










Berthelot-salle-des-pas-perdus.jpgChantal Berthelot, députée de Guyane

« Avec Christiane Taubira, nous allons représenter l’ensemble des Guyanais. Se faire entendre est une chose, se faire comprendre autre chose. La France doit reconnaître sa diversité, y compris dans une assemblée comme celle-là, ce n’est pas toujours le cas. J’ai demandé à siéger dans la commission de l’environnement, économie et territoire.


Louis-Joseph Manscour, député de MartiniqueManscour--salle-des-pas-perdus.jpg

« J’ai demandé à faire partie de la commission des affaires économiques. Je veux être résolument un opposant constructif. Nous serons vigilants sur la réforme des universités, les emplois et le pouvoir d’achat. »







ECHOS

Catherine Neris au parlement européen
Avec l’élection de Jean-Claude Fruteau à l’Assemblée nationale, son siège au parlement européen passera à la Martiniquaise Catherine Neris. Les Antilles seront à nouveau représentées à Bruxelles à compter du 9 juillet, date de sa rentrée parlementaire à elle !
Pas de ghetto ultra-marin
De manière très délicate et discrète, l’assistant parlementaire de Victorin Lurel a insisté auprès de Jean-Marc Ayrault pour que les députés de l’outre-mer ne soient pas tous groupés sur les bancs. « Ca ferait une tâche noire, ça ferait encore ghetto. » Ils seront donc éparpillés dans l’hémicycle, en fonction de l’appartenance politique, bien sûr.

Où est Chaben ?
La plupart des journalistes spécialisés sur l’outre-mer se posaient tous la question, hier, lors de cette première journée parlementaire de la nouvelle législature, « où est Alfred Marie-Jeanne ? » Personne ne l’a vu.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents