Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 17:39
 
 
 
 
 

20 millions d’euros pour le centre hospitalier Louis-Daniel Beauperthuy
Le Comité de l’outre-mer de l’agence française de développement a approuvé l’octroi d’un prêt d’un montant de 20 millions d’euros au Centre Hospitalier Louis-Daniel Beauperthuy (CHB) pour le financement de son programme de restructuration.
Le projet de restructuration du CHB, d’un coût de 77,7 millions d’euros, vise à le moderniser et à accroître et diversifier son offre sanitaire et médico-sociale en reconstruisant un établissement adapté aux besoins. Sa capacité passera de 94 lits à  227 lits.
5,9 millions pour la restructuration financière de la commune de Petit-Bourg
L’Agence française de développement a approuvé l’octroi d’un prêt de 5,5 millions d’euros à la commune de Petit-Bourg pour le financement partiel des dettes à court terme de la commune, dans le cadre de sa restructuration financière. La commune de Petit-Bourg (environ 21.000 habitants) est sous observation de la Chambre Régionale des Comptes depuis 2001. L’équipe municipale a engagé des actions d’amélioration de la gestion et a déjà opéré un redressement significatif de sa situation financière. Afin de poursuivre ce redressement, elle a souhaité bénéficier du soutien de l’Etat, dans le cadre du dispositif COCARDE (Contrat d’Objectif Communal d’Aide à la Restructuration et au Développement). Ce dispositif, lancé en 2003, vise à soutenir les exécutifs dans la mise en place d’une gestion rigoureuse permettant d’assainir durablement la situation financière de leur collectivité. Il repose également sur un renforcement du contrôle administratif. En contrepartie des engagements pris par la commune de Petit-Bourg, le Ministère de l’Outre-mer lui a attribué une subvention exceptionnelle de 400 000 euros.
8 millions pour la reconstruction de l’hôpital du François
Le Comité de l’Outre-mer de l’agence française de développement (AFD) a approuvé l’octroi d’un prêt d’un montant de 8 millions d’euros à l’hôpital local du François pour le financement de sa reconstruction. Construit en 1936, il pâtit de l’insuffisance de sa capacité (55 lits) et de la vétusté de ses bâtiments, qui ne répondent plus aux normes de sécurité et ne permettent plus de procurer aux patients un hébergement de qualité. Le financement de l’AFD permettra de boucler le plan de financement des volets médecine et soins de suite et réadaptation, d’un coût de 10 millions d’euros. Ce projet permettra à l’hôpital d’augmenter sa capacité de 45 lits

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents