Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 14:47
Passion-latina-natalia-la-tropikal.jpgNatalia la Tropikal : « Du rhum, de la cachaça et du soleil entre vos oreilles ! »
Pasion Latina, la nouvelle compilation de dix bombes calientes de House Latino mixée par DJ Natalia la Tropikal, la Djette des ambiances latines en Europe, sort en CD. On y entend de l’électro samba, de la salsa house, du latin tribal, de l’électro Yoruba, des versions de Taj Mahal (Salome de Bahia) ou Besame Mucho (Gadjo)…
Natalia La Tropikal vit derrière ses platines, ou encore devant un micro ! Dès 1988, elle produit sa propre émission sur Radio Latina, et ensuite en Espagne (Cadena Ser). Elle embrase les dance-floors de Madrid pendant huit ans durant les dernières belles années de la Movida madrilène, avant de revenir sur la scène latine à Paris puis dans toute la France. En 1997, Des amis de Radio Nova la présentent à Jean-Luc Fraisse, le patron de la Chapelle aux Lombards. Ce dernier l’accueille en lui disant : « Une nana aux platines à la Chapelle aux Lombards ! Ah !Ah ! Ah ! » Elle y est restée six ans ! Elle y fera la connaissance de la plupart des musiciens Antillais abonnés de cette scène dont Ronald Rubinel et Edith Lefel.

Du latino avec une touche électronatalia-tropical.JPG
Ayant le vent en poupe, elle mixe alors un peu partout (Grèce, Maroc, Buenos-Aires, Porto-rico, Brésil). DJ Natalia la Tropikal a fait partie du premier wagon des femmes DJs, et a été longtemps la seule DJ féminine aux platines latines dans un univers d'hommes. Elle séduit les danseurs qui tanguent jusqu'à épuisement au gré de ses mix calientes. Son amour des racines et de l'authenticité ne la rendent pas sectaire. Cette compilation mixée témoigne de sa curiosité toujours en éveil. « Mes sets live s’adressent à un large public composé de néophytes et d'aficionados de musique latine, explique-t-elle. A travers ce mix, j'ai voulu sensibiliser ce même public, sélectionnant certains titres classiques du répertoire latino, tout en jouant la carte de la découverte et de la modernité ; et enfin faire partager ma passion pour la musique latine, reflet de la joie de vivre, de la bonne humeur et de la fête, cette fois-ci avec une touche électro. »

CD House Latino "Pasion Latina" mixé par DJ  Natalia La Tropikal distribué par le label Nocturne. Sortie le 2 juillet 2007.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents