Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Peu d’Antillais à la gay pridene-transigeons-pas-.JPG« Egalité, ne transigeons pas », affichait la banderole en tête du cortège de la gay pride, samedi 30 juin entre Montparnasse et Bastille. Ouverte par les socialistes Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo et Jack Lang (qui est venu 10 minutes), Nicole Borvo du PCF et Alain Krivine de la LCR, la gay pride 2007 a rassemblé bien moins de politiques qu’en 2006. Un mot d’ordre à l’adresse de Nicolas Sarkozy pour l’égalité des droits pour l’adoption et le mariage. Les associations LGBT dont Tjenbé red (Mouvement civique pour l'action et la réflexion sur les questions noires, métisses & LGBT en France ultramarine & hexagonale), reprochent la frilosité du projet gouvernemental de contrat d’union civil sans droit à la filiation… Tjenbé rèd a dénoncé le nombre d’infections au VIH cinq fois supérieurs en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Il s’en sont pris à Admiral T, à Raymond Occolier et au PS, à leurs familles qui les rejettent et les insultent…
Filer à l'antillaiseYvette-Laglaire-matthieu.JPG
La Réunion avait son char avec 7 percussionnistes. Ils distribuaient des tracts vantant un A/R pour la Réunion à 590 euros... Mais fallait chercher les Antillais parmi les 4 à 500 000 personnes qui ont défilé. Mais au hasard du cortège, il y en avait. La plupart n’ont pas souhaité apparaître dans le journal. Quand une jeune antillaise a entendu le nom France-Antilles, elle a aussitôt insisté pour dire : « Surtout pas ma photo et mon nom dans le journal, vous imaginez ma famille ! » Elle s’est esquivée. Deux ont accepté de témoigner à visage découvert, Mathieu et Paulo.paulo-au-centre-guadeloup--en-gay.JPG
Mathieu est venu jouer la comédie. Déguisé en men in black, lunettes et oreillette… Il est le garde du corps d’Yvette Laglaire, travesti notoire depuis qu’il est parvenu en finale de d’Incroyable talent sur M6. Mathieu n’est pas homo, il est gayfriendly, c’est à dire qu’il n’en a rien à faire de l’orientation sexuelle des gens. C’est un copain du studio école de France où il étudie la radio qui lui a proposé ce plan de comédie. Paulo, le second assume sa gayitude. Il est Guadeloupéen, vit à Noisy-le-Sec. Il est venu avec ses copains homos du 93. Ils sont nombreux à afficher leur goût sexuel et ils sont jeunes. "Le racisme; l'antisémitisme, l'homophobie relèvent du même processus", dit le footballeur professionnel et parrain du du PFG, Vikash Dhorasoo.


Nota : David Aurbach-Schiffrin nous prie de signaler que son association An nou allé était avec Tje,be red, derrière le char des Réunionaos. "Il y avait des Antillais, dit-il, même si on n'était pas nombreux..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Si si si il y avait bien des Antillais ! ;-) Le cortège de Tjenbé Rèd comptait deux Martiniquais, une Haïtienne et un Africain. Madinina en force ! ;-) Pliss foss et merci à FX, David
Répondre