Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 16:17

La 3e vie de Zouk machineCOUV-TVGuad926.jpg

Depuis le 29 juin, on sait qui chante avec Chrys Obydol dans le mythique trio féminin, Zouk Machine ! Claudine Pénon et Béatrice Poulot chantent avec Chrys. Leur première apparition publique, hier, au nouveau Casino à Paris, était attendue avec fièvre alors même que Zouk Machine fête ses vingt ans ! Vingt ans et déjà une troisième vie ! Après Joël Ursull, après Jane Faustin, c’est Dominique Zorobabel qui a jeté l’éponge en septembre dernier… « Les carottes étaient cuites, je les ai mises au four avec de la béchamel ! Je ne pouvais pas jeter vingt ans de boulot ! » Le départ de Dominique l’a beaucoup ébranlée au moment où Zouk Machine allait fêter ses vingt ans. « Je veux bien que Zouk Machine s’arrête, mais pas comme ça ! », réagit Chrys. « Je me suis retrouvée seule et je me demandais ce que j’allais faire, arrêter la musique, démarrer une carrière solo ? » Et puis il y a eu un déclic : « Il y a deux filles qui, pendant des années, ont fait des chœurs pour nous… Déjà au départ de Jane, il y a 4 ou 5 ans, J’avais sollicité Claudine Pénon mais elle était occupée et n’a pu accepter. Je lui ai reposé la question en février dernier. Elle a dit OK. » Claudine et Chrys ont démarré à deux jusqu’à ce que Claudine lui parle de la Réunionnaise Béatrice Poulot.
couv-zouk-light-2.jpg« Béa avait arrêté la musique pour travailler dans une municipalité et la musique lui manquait. C’est comme ça que Claudine me l’a proposée. J’adore la voix de cette fille et elle a dit oui tout de suite ! » Elles n’ont commencé à travailler à trois que depuis un mois. « Elles ont des aptitudes qu’elles ne soupçonnaient même pas ! » Pour Chrys, il s’agit maintenant de coller à l’esprit Zouk Machine tout en gardant une ouverture sur ces deux nouvelles personalités. Après une tournée (qui a débuté hier à Paris et qui devrait les faire venir aux antilles-Guyane fin 2007, début 2008), elles envisagent de sortir un best off avec tous les anciens titres. Après, elles se lanceront dans des compositions nouvelles. Pas facile pour les trois chanteuses de se mettre dans les pas des trois drôles de dames qui venaient en numéro 2 derrière Kassav pour les ventes de disque ! Beaucoup s’attendaient déjà à l’arrivée de Claudine, mais la surprise est venue de Béatrice. Pourtant, celle-ci n’a rien d’une inconnue, ni d’une étrangère au monde du zouk. L’une et l’autre étaient sur scène avec Patrick Saint-Eloi au Zénith, il y a quinze jours. Et puis, Béa a chanté avec Kassav, Yannick Noah et elle a même été 7e au concours de l’Eurovision en 1999 sous les couleurs de la Bosnie ! « J’ai même été la choriste de Zouk machine ! », avance celle qui, lucide, sait ce qui l’attend. « Le projet me plaît, mais il y a énormément de travail et peu de temps ! On s’accroche et on bosse dur ! » Allez les filles, get up !
On the zouk machine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hush Hush 04/07/2007 22:39

Voilà un sujet ! Le sujet préféré du blogger  de ce blog bloggué !!Grand amateur de cette haute musique transcendentale et mondiale pour ne pas dire universelle, interplanétaire !!!!!!!!!!!!Hush ! Hush !!

Articles Récents