Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 13:13

Les députés apparentés socialistes d'outre-mer veulent l'intégration de leurs chômeurs dans les statistiques nationales
La session extraordinaire du parlement se poursuit avec l’examen du projet de loi sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat. Les députés d’outre-mer inscrits au groupe socialiste, radical et citoyen, Victorin Lurel, Serge Létchimy, Louis-Joseph Manscour, Eric Jalton et Chantal Berthelot ont déposé un amendement visant à compléter l’article premier de cette loi. « Le projet présenté par le Gouvernement a pour objectif de lutter contre le chômage. Or, il apparaît que les statistiques nationales des chiffres du chômage n’intègrent pas les chômeurs outre-mer », motivent nos parlementaires qui déplorent une « situation totalement choquante puisque ce qui n’est pas comptabilisé n’est naturellement pas pris en compte par les pouvoirs publics ». L’article additionnel qui sera discuté mercredi soir stipule :
« Avant le 1er octobre 2007, le gouvernement remet au Parlement un rapport sur les modalités d’intégration des personnes privés d’emploi en outre-mer dans les statistiques nationales relatives aux chiffres du chômage.»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents