Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 19:41

Le carnaval tropical de Paris

firmine-richard--rodrigues.jpgSamedi dernier, entre Bastille et Porte dorée, une trentaine de groupes carnavalesques venus de métropole, d’Outre-mer et du Danemark ont défilé pour le 6e carnaval de Paris. Place Félix-Eboué, les carnavaliers ont démontré leur capacités créatives au jury co-présidé par Firmine Richard et la Brésilienne Maria Augusta Rodrigues.


Meilleur costumeArt-et-patrimoine-copie-1.jpg
Les Martiniquais de Balata rassemblés sous la bannière d’Art et Patrimoine ont été récompensés par le jury du prix du meilleur costume.
Coup de cœurbloco-de-Paris.jpg
Les Brésiliens du Bloco de Paris et d’Aquarella ont mis le feu et ont fait durer leur show devant le jury bien plus longtemps que les autres groupes. Ils ont montrer leur savoir faire en enchaînant des samba redoutables qui leur ont valu le prix Coup de cœur.
DunkelfolketDanois.JPG
Les Danois du groupe Dunkelfolket ont fait sensation avec leur masques de bois et leur costume lugubres. Leur prestation a été servie par un prix pour l’originalité
Meilleure chorégraphieDif---kako.JPGLes danseurs professionnéls de la troupe Difé Kako n’a pas eu de mal à remporter le prix de la meilleure chorégraphie, comme l’an passé. Cette fois, ils étaient accompagnés des Gourbeyriens du groupe Houëlmont.
Encouragement pour les Guyanais !encouragement.JPG
Le groupe de Guyanais, Mo isi, mo rot bo a eu un franc succès avec ses costumes noir et or et leur représentation de la nuit étoilée. Ils ont récolté le prix de l’encouragement.
Meilleur groupe à pied d’outre-mer et métropoleEtnik-groov-et-soleil-cara--be.jpgKarib K, Soleil Caraïbes et Etnik groov ont remporté la palme très enviée de meileur groupe à pied d’outre-mer et métropole.
Miss Val de Marne avec les Antillaismi-yo-coeur-des-antilles.JPG
Les carnavaliers d’Arcueil, Cœur des Antilles, leur camarade du Val de Marne, Mi Yo, escortés par Miss Val de Marne, ont décroché le titre de meilleur groupe de métropole.
Meilleure ambianceprix-public-meilleure-ambiance-copie-1.JPG
Les makoumés de Moov ont fait sensation et le groupe martiniquais a eu la reconnaissance du public en récoltant le prix de la meilleure ambiance.
Meilleur costume d’outre-merrestan-la-costumes.JPGLes Guadeloupéens de Restan la ne sont pas venus pour rien. Leur chapeaux représentant les moulins de la Grande-Terre et de Marie-Galante ont fait sensation et leur ont permis de décrocher le prix du meilleur costume d’outre-mer.
Meilleur groupe de métropoleSiguines.JPGSiguines qui rassemble des Martiniquais et des Guadeloupéens du Val de Marne ont été récompensés du prix du meilleur groupe de métropole.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ferdinand 11/07/2007 12:46

trés beau reportage sur le carnaval !!! trés visuel !!! bravo !!!

Articles Récents