Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 21:36

220 000 chômeurs de plus officiellement en France au 31 décembre prochain
Hier, en début d’après-midi, les députés réunis dans le cadre de l’examen du projet de loi sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat, ont adopté l ‘amendement présenté par les députés Chantal Berthelot, Serge Létchimy, Louis-Joseph Manscour, Victorin Lurel et l’ensemble des inscrits du groupe socialiste, radical et citoyen. Il s’agissait d’intégrer les statistiques ultramarines du chômage dans les chiffres nationaux.
Serge Létchimy avait lancé un avertissement la veille : « Nous proposons quant à nous de mettre fin au véritable scandale que constitue l’exclusion des 220 000 chômeurs recensés outre-mer des statistiques nationales : ce serait une mesure de justice et d’égalité. » Le rapporteur et le ministre de l’économie, Christine Lagarde, sont convenus de la chose et ont simplement souhaité que la date de prise en compte des chômeurs d’outre-mer soit reporté au 31 décembre et non au 1er octobre.
Les chômeurs « zombifiés », selon Victorin Lurel, rejoindront les statistiques nationales.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents