Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 23:18
Le chlordécone dans les questions au gouvernement
Hier après-midi, lors de la séance des questions au gouvernement, le député UMP de l’Isère,  Jacques Rémiller, s’est fait le porte voix de son collègue martiniquais Alfred Almont. Il a interpellé Christian Estrosi sur le « lynchage médiatique » dont avaient été victimes les Antilles avec le rapport Belpomme sur les effets du chlordécone. Estrosi, fidèle à sa ligne de transparence a mis en avant les études épidémiologiques nouvelles, celles en cours, pour se vouloir rassurant. Les socialistes redoutent que la mise en avant de ces nombreux travaux ne serve qu’à enterrer leur demande de création d’une commission d’enquête parlementaire. Le secrétaire national à l’Outre-mer du PS a d’ailleurs prévu de se rendre à Paris pour la semaine prochaine pour rencontrer Patrick Ollier, le président de la commission des affaires économiques qui a été saisie de cette requête.
Par ailleurs, la rencontre entre les principaux laboratoires et agences scientifiques (AFSSA, INSERM et INVS) et Christian Estrosi n’a pu avoir lieu, hier matin. Le secrétaire d’Etat ayant été retenu à l’Elysée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents