Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 21:32
La famille Kabile reçue au ministère de la Justicemanif-kabile.jpgDepuis 2001, les proches de feue Eliane Kabile veulent savoir qui repose dans le cercueil de leur mère et sœur. Après moults pérégrinations judiciaires, la justice a estimé que le cadavre reposant au cimetierre de Sarcelles (95) est bien celui d’Eliane Kabile. Une décision contestée par la famille qui a fait appel du non-lieu rendu par le juge d’instruction. Cette fois, ils se sont rendus devant le siège du ministère de la Justice dans le but de manifester. Ils n’ont guère eu le temps de déployer leur pancarte puisque, à peine arrivés sur la place Vendôme, on leur a fait savoir qu’ils seraient reçus par le cabinet de Rachida Dati. Christiane Daugimond, Laurent Kabile, Antoine Orsatti et Charles-Louis Roche ont rencontré plus d’une heure, hier après-midi, M. Bayard, chef du bureau du cabinet du garde des Sceaux. Laurent Kabile et Christiane daugimond ont longuement rappelé leur affaire. « Ca l’a secoué », confiait M. Orsatti à la sortie de l’entretien et il a dit qu’il rendrait compte de tout à M. Imbert, le chef de cabinet. « Il nous a fait comprendre qu’il avait le cul entre deux chaises… Il a dit qu’il avait confiance dans la justice, je lui ai dit : moi non plus ! », témoigne M. Roche. Finalement, le conseiller de Rachida Dati a indiqué qu’il saisirait la police criminelle pour l’interroger… « J’espère que vous serez sans peur et sans reproche », lui a répondu Mme Daugimond. Mais la justice étant indépendante, c’est la cour d’appel de Versailles qui doit examiner l’appel de la famille Kabile, le 9 novembre prochain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petitcurieux 13/11/2007 16:32

Salut à tous,Je vous apporte de sacrées nouvelles : figurez-vous que le spectacle des enfants du magistrat Pierre Roche, "FILS DE JUGE", dans lequel ils balancent des secrets sur l'affaire Alègre, REPREND A LA RENTREE DE JANVIER !La 1ère mouture, donnée avant l'été, était déjà hyper gonflée dans la subversion mais il semble que c'est une NOUVELLE VERSION qui réserve pas mal de surprises. Le flyer a même l'air de dire que le mec va se faire hara-kiri sur scène : le sous-titre, c'est carrément : "comment flinguer sa vie sur scène en balançant les secrets de famille sur l’affaire Alègre".Vous pouvez le voir surhttp://filsdejuge.tripod.comEt en plus, c'est GRATIS ("parce que la Vérité n'a pas de prix", qu'ils disent !!!).Vous savez, il me semble que ces 2 jeunes doivent pouvoir tout changer s'il réussissent à faire "sortir" leur affaire, ce qui pourrait arriver par le web ...Amicales salutations à tous.PS : Leçon de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas encore cette sombre affaire :Vidéo :http://www.dailymotion.com/visited/search/roche/video/xbz4_affaire-allegrele-scandale-rocheInfos :http://www.politiquedevie.net/Justice/AffairePierreRocheMars2005.htmhttp://www.affaireroche.comhttp://www.politiquedevie.net/Justice/PierreRoche.htmNe loupez pas les schémas des protagonistes ! Tout bonnement hallucinant !!!

Articles Récents